CB numéros invalides…

Forum Commercialisation d’une maison d’hôtes CB numéros invalides…

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 8 mois.
  • Post
  • Anonyme
    Inactif

    Certaines centrales nous communiquent les numéros de carte du client mais sans faire de vérification. Il nous appartient de la faire…
    Chez booking.com, la position est trés net en ce sens… et quant aux american express, difficile à utiliser ici, il faut d’embler déclarer la carte invalide par le bouton prévu à cet effet quant on consulte la liste des résa sur l’extranet, pour en demander une autre automatiquement…
    Le CVC, s’il ne figure pas, c’est que la demande n’est pas activée par votre chargé de compte… si la demande est activée, le CVC doit toujours apparaitre… FAUX, j’en ai la preuve…
    Et quand on a des annulations en dreniere instant et qu’on n’a pas pris la peine de vérifier les numéros? rien à faire si ce n’est maudire le client et soi même!
    Pour ceux qui ont un terminal CB, alors faites une transaction manuelle de 10dh et annulez la aussitot… pas de trace sur le compte du client ni sur le votre… mais vous savez si, au besoin, les numéros seront utilisables…
    aujourd’hui j’ai perdu 180€… je prendrai maintenant à chaque fois quelques minutes pour ce test!

    D’autres tests? d’autres solutions?

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

    Pour vérifier un numéro de CB:
    faites un prélèvement manuel de 10dhs par exemple et immédiatement faites une annulation manuelle de cette opération.

    Anonyme
    Inactif

    Pour éviter les faux numéro, le plus simple est de faire pré-autorisation sur le montant total (cela permettra de vérifier les numéros).

    La CMI ne propose pas de service permettant la pré-autorisation, mais il en existe de nombreux autres (associés à des comptes en euros pour la plupart) mais ça n’est pas le problème vu que l’objectif est de simplement vérifier la validité de la carte et nom de procéder au règlement.


    Baptiste

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.