- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MGH, le il y a 7 années et 8 mois.
- 2 janvier 2016 à 16 h 43 min
Comme il faut des courageux qui montrent l’exemple et que ma proposition de faire tous des courriers dans nos boîtes extranet booking.com,je prends donc seul l’initiative de commencer le harcèlement que je souhaite envers booking et les maisons informelles.
Voici le courrier que j’ai envoyë ce matin ,que les courageux fassent de mêmeVoici une question qui restera surement sans rèponse…
Trouvez vous normal que parmis les 50 premiers classes chez Booking.com, la motié des riads sont des riads qui tavaillent au noir, sans payer le moindre impot,la moindre taxe,sans aucune assurance pour les clients,des maisons qui encaissent les taxes de sejour et ne les reversent pas …..qui ne declarent pas le personnel….et j’en passe…il n’y a pas de régle de deontologie chez les distributeurs? Comment pouvez vous mettre ces maisons en preferees ….question qui restera sans réponse…
- Replies
-
- 12 janvier 2016 à 8 h 56 min
oui sans doute
mais la mienne de les harceler de mails dans l’extrat net aurait été efficace quand on connais le fonctionnement interne et je le connais….- 12 janvier 2016 à 16 h 00 min
je propose que Christian élabore un texte et demande à tous les menbres de bien vouloir l’envoyer via leur extranet booking,expedia,tripadvisor.
Splendia etant le seul je crois a demander les autorisations d’ouverture- 27 mars 2017 à 16 h 13 min
Riads non-agréés
Depuis des années il y a une polémique à Marrakech sur les riads non-agréés dont les propriétaires ne paient pas de taxe et où il est vu une concurrence déloyale…
Les autorités ont, depuis longtemps, parlé de les éliminer et il semble que rien ne se passe ni même ne progresse.
Est-ce une illusion ? Sans doute, car je dois reporter un fait vu à l’aéroport de Marrakech alors que j’attendais en face du nouveau terminal une amie entre Noel 2016 et le nouvel an.
Comme d’habitude, un grand nombre de chauffeurs attendaient des passagers avec un panneau indiquant le nom des riads pour lesquels ils travaillaient.
Soudain, deux hommes, un en uniforme de police et le second en civil, ont approché un chauffeur près de moi et après maintes question l’ont embarqué. Il parait que cet homme travaille pour un riad non-agréé et que la police les repère ainsi à l’aéroport.
Est-ce le début d’une vérification et surtout d’une action par la police ?
Francoise
Ryad les Borjs de la Kasbah
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.