Booking.com

Forum Divers Booking.com

Inactif

quand un client réserve chez booking.com il reçoit maintenant cette proposition..

” Vous souhaitez recevoir une récompense et que vos amis en profitent aussi ? Dans ce cas, partagez simplement ce lien avec eux.

Il suffit que vos amis fassent une réservation en utilisant le lien. Une fois leur séjour effectué, ils recevront un remboursement de 10 % et vous gagnerez une récompense de US$15 pour nous avoir recommandés”.

D’autre part Booking a mis en place un logiciel pour détecter la non parité entre les tarifs sur nos sites internet et les tarifs que nous leur donnons En ce moment booking nous harcèle de mails pour nous indiquer que nous sommes 1 euro moins cher sur notre site que sur le leur….

Leur proposition de ristourne de 10% n’est elle pas un manquement grave à la parité de la part de Booking.com ?
    Une action individuelle n’est pas possible,mais une protestation collective me semble nécessaire.
    Comment booking peut-il proposer de fait des remises de 10% sans notre consentement ????
    On se fait manger petit à petit par une multinationale dont les actionnaires en demandent de plus en plus…..

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

Bonsoir Jean_Luc,
    Sur le fonds tu as raison. Cependant, les conditions générales qui lient les établissements hoteliers avec booking n’interdisent pas à cette dernière d’utiliser leur rémunération à des fins d’avantages clients pour booster les ventes….
    Nous ne gagnerons jamais la bataille des Conditions générales de leur contrat, par contre, ne pourrions nous pas devenir TOUS indisciplinés en faisant voler en éclat la parité entre leur portail et nos propres sites individuels ?

Christophe

Anonyme
    Inactif

oui mais on est surveillés comme l’huile sur le feu
    je reçois chaque 3 jours une menace de booking me disant que leur logiciel a détecté que j’étais 1 euro moins cher sur mon site que sur le leur..
    menace de déclassement…..

Joel Castrec
    Participant

Salam Helas je penses qu ils mettent en place des stratégies globales pour tous les pays et ce ne sont pas quelques dizaines de riads ou d’hotels qui feront la différence …Avec leur nouvel algorithme je me retrouves en position 350 ….donc plus de resa……galère et tout ca pour quelques dirahms de problèmes de parité ….Joel

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.