- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 8 mois.
- 24 janvier 2016 à 18 h 03 min
Je n’ai rien contre les avocats de Casa ,mais franchement aller prendre un avocat de Casa pour notre association dont les membres sont de Marrakech , me paraît une initiative dénuée de bon sens juridique pour milles raisons.
- Replies
-
- 25 janvier 2016 à 8 h 31 min
C’est vrai que tu nous a donné à 3 mois d’intervalle les noms de 2 avocats que tu considérais comme les meilleurs à l’instant. D’autres nous ont indiqué le nom d’un seul avocat.
Ceux de Marrakech ont la réputation d’être tous plus ou moins corrompus.
L’avocat de Casa est un avocat auquel une collègue a fait appel après plusieurs insatisfactions avec les avocats de Marrakech (tous pourris!). Cet avocat est venu à Marrakech et a gagné l’affaire de notre collègue. Cet avocat a déjà fait tomber un procureur! on peut donc légitiment penser qu’il est intègre et qu’il est efficace.
Par ailleurs l’affaire pour laquelle nous souhaitons faire appel à ses services est une action juridique contre Booking et Expédia au plan national. Booking a son siège à Casa, Expédia je ne le sais pas encore. Nous souhaitons y associer les Hôteliers au travers de la FNIH, et les autres associations de MH (Rabat, Fes et Ouarzazate). En effet exiger de Booking ou Expédia que la loi soit respectée et qu’ils retirent donc de leurs sites tous les illégaux relève d’une action nationale et pas seulement locale.- 25 janvier 2016 à 8 h 56 min
Cher Christian,
Justement, parlant d’avocat… J’avais demandé à Youssef de te demander les coordonnés d’un bon avocat. Le nôtre se révèlant être un gentil clown…
Merci de me donner un nom.
Belle journée- 25 janvier 2016 à 9 h 46 min
bonjour
le souci avec les avocats hors barreau de marrakech est qu ils ont des accords entre amis
la collegue dont parlait christian est moi meme et je me suis trouvée dans une position d’arret aux frontières, chose vraiment pas drole a vivre
on m a conseillé quatre avocats sur marrakech dont la réputation était pourtant bien assise et cela a été une catastrophe
dossier bloqué durant deux ans et a part me prendre de l argent c’est malheureusement la seule chose qu’ils ont fait
l avocat de casa a un autre avantage quand il agit sur marrakech, c’est qu’il passe avant les autres durant les plaidoiries ainsi que pour faire avancer les choses plus rapidement
de plus pour s en prendre à booking ou a expedia c’est qu’on ne peut pas prendre n’importe qui et qu’il faut quelqu’un qui soit à même de prendre des dossiers qui peuvent être lourd- 25 janvier 2016 à 15 h 01 min
Normalement, en l’absence de disposition particulière, la loi prévoit que le Tribunal Compétent est celui du domicile du DEFENDEUR. En l’occurrence, si on assigne Booking au Maroc dont le siège est à Casa, c’est bien à Casa qu’il faudra plaider.
Parallèlement je fais confiance depuis plus de 10 ans à Hicham REDNAOUI, Avocat à Marrakech – 05 24 42 07 49 // 06 62 48 72 18
- 26 janvier 2016 à 9 h 46 min
toutes ces réflexions sur les avocats de Casa me font sourire……….
chacun son expérience
moi j’ai eut un avocat de Marrakech qui m’a gagné un procès au pénal contre un très haut personnage pour escroquerie et qui a quitté sa trés haute position pour aller 2 ans en vacance à la prison de Marrakech (honneur à la justice Marocaine).
Moi perso je trouve insultant votre façon de parler des avocats “de Marrakech”
je ne participerai donc plus à cette discussion qui pourrait faire l’objet d’une plainte en diffamation de l’ordre des avocats de Marrakech….- 26 janvier 2016 à 13 h 33 min
Bonjour Désolé “Riad Malika” mais MOI AUSSI j ai eu 3 avocats a Marrakech ET MES 3 avocats étaient aussi des clowns Ceci ne veut pas dire qu ils sont TOUS des clowns..Bonne journée.
- 27 janvier 2016 à 9 h 17 min
Cher Riad Aladin,
C’est drôle que vous parliez de maître Rednaoui car c’est de lui dont je parlais.
Il nous a été chaudement conseillé il y a 5 ans de ça.
Je l’apprécie beaucoup comme personne et il me semble intègre mais en ce qui me concerne, j’ai fait appel à lui 3 fois.
Les deux premières fois avec des résultats mitigés et la dernière, je me demande honnêtement s’il a réellement plaidé ma cause avec un résultat nul et des explications confuses sans aucun compte rendu du tribunal.
Difficile de penser quoi que ce soit de lui à présent.
Belle journée
Christophe- 27 janvier 2016 à 10 h 15 min
Les appréciations de Riad Allili et de Riad Aladdin concernant le même avocat démontrent à quel point il est très difficile de trouver un bon avocat.
- 7 mars 2016 à 19 h 42 min
Voici un avocat super clown à éviter absolument:
Maitre El Kalmouni, Rue tétouan, Appt 11 Marrakech.
Je viens d’en faire les frais ( 44000 dh) ! C’est un incapable.
Si ça peut servir à quelqu’un…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.