- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 7 mois.
- 26 mars 2018 à 13 h 29 min
Bonjour, Je me décides enfin…a essayer de partager un problème quotidien qui est souvent catastrophique au sujet du comportement des chauffeurs de taxis mais surtout des agences de transport locales. Nous sommes situés prés de la Place Ben Saleh DONC nos chauffeurs de minibus, les camions poubelles, les camions livraison ARRIVENT a Ben Saleh…Dans 80 % des situations, les chauffeurs d’agences tels que MTS/ Sahara Tours/ Aylin etc etc prétendent …..que l acces est impossible et laissent donc les clients au Lycee Mohamed V….Ceci bien sur après 5 appels téléphoniques pour leur expliquer la situation. Un autre point est que TRES SOUVENT quand je réponds au tel moi même en Français, certains REFUSENT de parler français ou Anglais car ne veulent parler QUE arabe…Pour des chauffeurs qui travaillent dans le tourisme, c’est grave DONC ma question est Y a t il un contact/ une rencontre possible avec l’association des transporteurs pour clarifier cette situation??? SI les agences acceptent de prendre des clients ET LEUR argent pour la MEDINA, qu il fassent un effort pour le bien être des clients SURTOUT a leur arrivée das la Medina , sinon ils restent sur Gueliz, Palmeraie et Hivernage…Merci de votre retour car j’imagine que je suis pas le seul a être dans un quartier un peu “délicat” d accès dans la Medina …Joel
- Replies
-
- 26 mars 2018 à 15 h 15 min
Bonjour,
même avec un accès plus facile nous rencontrons la même mauvaise volonté de la part de ces chauffeurs d’agences. La satisfaction du touriste n’est pas leur priorité.Christian
- 27 mars 2018 à 14 h 03 min
Nous avons organisé un service de surveillance dans notre derb avec tous les riads et ainsi les chauffeurs ont le téléphone de la personne de permanence .Nous donnons 20dh pour chaque arrivée et le problème n’existe plus car les chauffeurs appellent le service de sécurité 5mn avant l’arrivée
- 27 mars 2018 à 15 h 41 min
Bonjour,
J’habite à Ben Salah, et rencontre le même problème !
Certains acceptent de déposer les clients place Sidi Youb, depuis que l’acces en a été élargi, mais dès que c’est un minibus, on n’arrive pas à leur faire dépasser le lycée Mohamed V !
Je crois qu’ils ont surtout peur de se faire érafler leur véhicule…Ils s’en fichent des touristes !
- 5 avril 2018 à 9 h 37 min
Bonjour collègues
oui nous avons constaté depuis quelques temps la désinvolture des chauffeurs…c’est effarant voire très inquiétant…
nous cherchons une agence très sérieuse mais jusqu’à présent nous rencontrons exactement les mêmes problèmes…à croire que ce sont des marginaux..
bon courage à tous
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.