- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 8 mois.
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- 2 mars 2018 à 8 h 22 min
Depuis prés de deux ans chez Elloha avec deux contrats sur deux établissements sans jamais aucun problème de paiement aujourd’hui ma carte bancaire utilisé sur mes deux contrats en prélèvements automatique à expiré ( c a arrive tout les deux ans il parait !) j ai reçu ce matin une info tripadvisor m informant que mon prélèvement n avait pu être effectue et m invitant a modifié ma carte j ai également reçu un mail de ELLOHA hier dans la nuit m informant que mon prélèvement ayant été refusé mes comptes étaient bloqués et que je n avais plus accès a mes dossiers qu aucun dossier ni réservation ne serait pris en compte
Nous n’avons pas été en mesure de procéder au paiement de votre abonnement elloha (pour le compte elloha) avec la carte bancaire se terminant par 5804.
Pour des raisons de sécurité, ce problème entraîne, malheureusement, un gel de votre compte elloha: en attendant votre régularisation, il ne vous sera plus possible de recevoir des réservations et d’accéder aux dossiers de paiement des clients. Nous le regrettons, mais la procédure nous l’impose.
Un deuxième mail m a été envoyé vers 1 h du matin ( mail qui aurait du manifestement me parvenir il y a quelques semaines ma carte s est terminé hier)
Nous vous informons que la carte bancaire (qui se termine par 5804) et que vous avez saisie pour l’abonnement elloha de elloha est sur le point d’expirer d’ici quelques semaines.
Si vous disposez de quelques secondes, vous serait-il possible de mettre à jour votre compte elloha avec votre nouvelle carte sur le lien suivant:
J ai tout d abord cru a une mauvaise blague mais non ! j ai mis a jour ma carte sur tripadvisor je suis allée sur Elloha et la impossible d accéder a mes comptes j avais des chambres a bloquer impossible j ‘ai néanmoins pu accéder a ma carte bancaire j ai réactive la compte Riad puis j ai voullu aller sur mon compte de France et la la carte est refusée ( un prob de leur logiciel car il y a une erreur et ma carte est ok sur d autres sites ) je suis donc bloquée et je ne parviens depuis ce matin et une dizaine de mail pas à les joindre
Sachant que toutes mes réservations dépendent d’eux et passent par eux booking ….sans même savoir si cela est récupérable
je suis inquiète et folle de ragesans préavis c est du jamais vu !!!! a réfléchir pour ceux qui voudraient choisir ce logitiel
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- 2 mars 2018 à 18 h 26 min
Bonjour, nous vous transmettons la réponse d’Elloha
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Monsieur Le Président,
Vous avez bien voulu nous saisir des plaintes de votre adhérent, Monsieur Clerel.
Nous attachons beaucoup de prix à la qualité de notre plateforme et de notre service-client.
Nous avons reçu un grand nombre de réclamations de la part de cet abonné auxquelles nous avons toujours pris le soin de répondre.
En l’état, concernant la présence de surbookings, sachez qu’elloha n’est pas en cause dans cette situation. En effet, ce propriétaire possède 2 riads situés au même endroit. Et avant de rejoindre elloha, ce dernier commercialisait déjà ses riads sur Booking et Expedia. Quand il a rejoint elloha et que nous avons lancé les synchronisations avec les OTAs, nous nous sommes aperçus qu’il y avait un défaut de paramétrage de ses offres sur les OTAs (antérieur à notre collaboration). Sur Expedia, chaque chambre était paramétrées individuellement alors que sur Booking, ces chambres étaient regroupées en une seule catégorie. Donc, par exemple, au lieu de « vendre » 3 chambres synchronisées sur l’un et l’autre OTA, il vendait en réalité 6 chambres. Ce qui était donc à la source de nombreux surbookings. Cette situation pré-existait, j’insiste, avant qu’il ne rejoigne elloha. Mais, après investigation, nous nous sommes rendus compte que ce « défaut » de paramétrage était voulu par ce client car, selon lui, « ces surbookings, je les traite en les déversant d’un riad à l’autre …”
Nous avons alerté l’abonné sur la présence de surbookings jusqu’en avril 2018 après avoir lancé les synchronisations des ses comptes mais le client nous a déclaré « qu’il s’arrangerait avec les surbookings comme il faisait avant entre ses deux riads … ».
Aujourd’hui, force est de constater que ce propriétaire ne veut plus faire aux surbookings mais cela ne peut se régler que s’il consent à paramétrer ses offres comme nous lui avions conseillé.
Sans son accord préalable, il nous est donc impossible d’agir pour son compte; ce que nous ne cessons de lui répéter …
A ce stade, il m’est donc difficile de vous en dire plusBruno DELMAS | CEO
M: 06 76 49 42 22
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