- Ce sujet contient 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 10 mois.
- Post
-
- 21 mars 2015 à 5 h 43 min
Je pensais qu une amélioration était prévue pour l accueil des touristes à l aéroport de Marrakech
Plus d une heure d attente pour le contrôle des passeports, expérience personnelle et plainte de nos clients
Il est urgent que des mesures soient prises pour améliorer cette situation
- Replies
-
- 23 mars 2015 à 17 h 55 min
Depuis que l’association a écrit une lettre (concerant le temps d’attente au contrôle des passeports) au responsable de l’aéroport de Marrakech, j’ai trouvé qu’il y avait eu une nette amélioration dans les 2 sens voyageant tous les mois en France. Peut-être cela dépend t’il des heures d’arrivée et de départ et surtout des jours !!
- 23 mars 2015 à 22 h 40 min
Je trouve qu’il y a eu une amelioration après cette lettre pendant un mois, mais depuis 2/3 semaine ça recommence comme avant…
Il va falloir redorer le blason de Marrakech, car le premier contact avec marrakech pour un client, c’est une queue interminable, puis des escrocs de taxi, puis des faux guides mal poli..
- 31 mars 2015 à 18 h 49 min
je suis arrivé de france mardi 17 à 17h00 ; amélioration de la gestion du flux des touristes vers les controleurs de passeports par l’intervention de 2 messieurs qui dirigent les touristes quand ils arrivent vers les postes de control
Par contre plus de 1h d’attente lundi 30 mars matin à 09h15 , plus de 1h d’attente hier soir vers 22h00 ; compter 1h30 / 2h00 entre la sortie de l’avion et la sortie de l’aéroport . Il y a une amélioration depuis l’intervention de notre association , mais ça redevient “très tendu” et les clients arrivent “très fatigués” . En plus les “accompagnateurs bénévoles ” sévissent de plus en plus et sont de plus en plus agressifs ! Je me suis fait traité de “fils de pute” pour la 1ere fois depuis 13 ans alors que j’ouvrais à des clients . Pour info , j’ai appelé la police touristique et 30 mn apres arrivaient 3 messieurs en mobylette qui ont enregistré le signalement du type . Je vais du coup installer une caméra à l’entrée avec enregistreur
François , propriétaire du riad “sahara nour”- 1 avril 2015 à 9 h 18 min
Apparemment les MH qui ont déjà installées des caméras devant leur porte ont immédiatement “nettoyé” leur rue. Peut-être faudrait-il que toutes les MH agissent ainsi cela apporterait une plus grande sécurité à la médina.
- 19 avril 2015 à 8 h 22 min
Cher Christian,
Si effectivement la caméra est le meilleure remède contre l’insécurité, voilà une bonne idée pour la centrale d’achat. Négocier avec un fournisseur, installateur de caméra un forfait installation d’un équipement de base.
Très belle journée
Christophe- 28 décembre 2015 à 14 h 02 min
Hier soir, des hôtes arrivés à 17h30, ont quitté l’aéroport à 21h15… quasiment 4 heures…
Ceux de 21h55 ont mis seulement une heure…
Toujours un manque d’organisation? d’effectifs? d’anticipation?- 29 décembre 2015 à 19 h 12 min
Ce qui est important c’est le confort de ces fonctionnaires et pas celui des touristes.’.il faut se mettre ça dans la tête une fois pour toute…
- 30 décembre 2015 à 14 h 42 min
je m’y refuse! on les a fait bouger une fois, on peut le faire deux fois!
Le soucis c’est qu’on va nous rétorquer maintenant que ce sont les mesures de sécurité qui l’exigent…
Pauvres hôtes: de l’attente à l’arrivée et maintenant au départ… suivant les compagnies aériennes, on leur demande d’être au check in de 3 à 5 heures avant le départ…
“Prendre le temps” au Maroc s’apprend de l’arrivée jusqu’au départ…- 3 janvier 2016 à 15 h 01 min
- 4 janvier 2016 à 19 h 32 min
On devrait le publier sur les reseaux sociaux
histoire de faire le buzz
je suis sur que meme les particuliers feront suivre le message- 4 janvier 2016 à 19 h 32 min
concernant la vidéo surveillance je suis à la recherche de fournisseurs
si vous en avez des fiables, faites le moi savoir pour que je les inserts sur la centrale de commande- 6 janvier 2016 à 20 h 31 min
Salam Il est vrai que des que j ai mis les cameras devant la porte les faux guides n approchent plus…ça a pris un peu de temps en diffusant des photos dans le quartier lors des premières “querelles” avec clients…surtout quand vous demandez au garçons de bien regarder la camera pour la photo…..mon poseur de camera est ALI: 0608371165 il a même de nouvelles cameras…attention il faut bien étudier les besoins et la qualité de photo que vous “attendez”..si le modele est pas cher les photos sont nulles …j avais au début choisi une option pas chère mais ca ne sert a rien si la photo n est pas exploitable.Joel
- 7 janvier 2016 à 10 h 34 min
merci beaucoup je le contacte
- 8 janvier 2016 à 15 h 40 min
Bonjour,
Pour infos
Un client a reçu ce matin un sms d’Easyjet lui demandant d’être demain a l’aéroport 4 h avant le départ pour des raisons de sécurité.
Yves
- 8 janvier 2016 à 15 h 53 min
bonjour à tous , cette recommandation est relativement bonne ; pour preuve , jeudi matin le 7 ; je suis arrivé “comme d’habitude à 08h15 pour prendre l’avion transavia à 10h00 !!
résultat , je suis arrivé à 09h50 dans l’avion qui est parti à 10h01 , et je n’étais pas le dernier à monter dans l’avion !! après une très longue queue pour les tapis ( la queue sortait même dans le hall de l’aéorogare!) puis pour les passeports !!!
avis à tous , SOYEZ PRESENT AU MOINS 3H A L’AVANCE A L’AEROPORT , sinon bonjour le stress
françois
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.