-
15 janvier 2018 à 15 h 52 min
un client veut annuler la veille de son arrivée en pleines fêtes de fin d’année après avoir bloqué depuis plusieurs semaines une chambre avec tarif non remboursable. il nous menace par téléphone de mettre un avis destructeur sur tripadvisor si on débite sa carte grâce à la garantie que nous avons.Il nous fait un mail en nous disant “je saurais en tenir compte….” Suite à ces menaces j’ai prévenu tripadvisor qui effectivement me dit il y a 2 jours qu’un mauvais avis correspondant à mon signalement a été reconnu….trés bien!!!sauf qu’ils me précisent que c’est tout à fait conforme à leurs règles!!!!et que je pourrai répondre avec mon droit de réponse. Donc ce commentaire et le chantage de ce client sont acceptés par tripadvisor qui est le complice de ce genre de chantage. l’amhms va elle prendre en main ce genre de problème et se permettre de menacer tripadvisor contre ses agissements de clients qui se permettent de critiquer et de faire chuter la visibilité d’un établissement qui ne fait qu’appliquer le contrat passé avec le client. le geste commercial a des limites surtout quand il s’agit de chantage.. les tribunaux Marocains sont ils compétents ? encore un problème que l’amhms devrait prendre à bras le corps