AMHMS versus Collectif Riad

Forum Divers AMHMS versus Collectif Riad

• Ce sujet contient 33 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 2 mois.
    Participant

Bonjour,
    Face à une ambiance délétère, je voudrais savoir s’il serait possible d’avoir des éclaircissements concernant cette guerre fratricide lancée voilà quelques semaines entre l’association et le collectif Riad.
    Mon humble point de vue est que, oui personne n’est parfait mais également qu’une association est menée par des personnes dites “bénévoles” et que lorsque dans tout type d’association se crée, il y a bien peu de volontaires bénévoles pour animer ces associations et beaucoup de bien pensants pour montrer leur mécontentements contre le travail effectué.
    Comme d’autres sans doute, j’ai bien remarqué quelques faits troublants que je ne développerai pas dans ce post car ce n’est pas le but, mais ne faut il pas rendre hommage au temps que prennent des propriétaires de riad pour oeuvrer pour le bien de tous.
    Tous cela me rappelle les débats politiques que nous avons supportés pendant des mois en France durant lesquels chacun critiquait plus qu’il ne proposait.
    Voilà, donc de grâce, parlons nous et arrêtons ces voies de fait. Ce système de courrier porté par huissier est loin de la convivialité que je pensais trouver en joignant l’association
    Quel est le but de collectif Riad? J’ai du mal à le cerner en fait et comprendre ce qui se dit au travers de ses diatribes. Renverser le bureau en place et prendre les rênes de l’association? Le collectif sait il des choses que les autres propriétaires de Riad ne savent pas. Alors qu’il le dise clairement. Mettons tout à plat et discutons (je deviens marocain dans l’âme!!!)
    Très bon week end à tous
    Christophe

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Replies
  • MGH
    Modérateur

Christophe,
    Pourquoi faut il attendre l’assemblée générale pour que nous ayons les documents que nous sommes en droit d’avoir?
    Vous trouvez que c’est le fonctionnement normal d’une association?
    Moi je ne trouve pas.
    Nous ne sommes pas des moutons que l’on dirige a son bon vouloir,
    la seule anomalie que nous constatons tous c’est le refus caractérisé de l’association de fournir comme il est son devoir les éléments que nous demandons depuis maintenant plusieurs mois et nos demandes sont restées lettre morte.
    J’apprécierai beaucoup que vous me répondiez à ceci ,
    et non pas rester dans le vague.
    Bonne journée.
    Cordialement.
    Michel

MGH
    Modérateur

Cher Riad Malika,
    Pourquoi nous accuser de vouloir faire une association low-cost?
    Pourquoi êtes vous toujours dans l’agression et l’attaque alors que nous nous ne demandons que des éclaircissements?
    Pourquoi ne posez vous pas la question: Pourquoi ni le président ni le bureau ne répondent à nos légitimes demandes?
    Je sais très bien que vous ne répondrez pas car le sujet est difficilement défendable.
    Michel Levert
    Riad Dar khmissa
    qui n’est ni soldeur ni low-cost

MGH
    Modérateur

Bonsoir Christophe,
    Merci d’avoir pris la peine de répondre à mon post.
    Juste une précision concernant mon identité je ne suis pas Vincent mais son associé Michel
    Je ne suis pas sorti de l’anonymat comme vous dites, car j’ai toujours signé mes lettres à l’association quand ils ne s’agissait pas de courrier venant du collectif.
    Quand nous parlons des membres du collectifs et que nous disons “adhérents cotisants”, il ne s’agit en aucun d’adhérent cotisant au collectif,
    mais bien d’adhérents cotisants à l’ AMHMS .
    Nous sommes simplement un rassemblement de membre de l’AMHMS qui trouvent qu’il y a des choses qui ne sont pas normales dans le fonctionnement de l’association, je vais vous donner un exemple de chose qui en autre m’ont vraiment choqué :
    Comment justifier un coût de 12000 dirhams pour le transfert des adhérents d’Essaouira, nous connaissons tous le tarif pour un minibus de 18 places qui est au plus cher de 1500 dhs aller retour.
    Trouvez vous cela normal.
    Si vous avez une explication claire à me donner je suis preneur.
    Je ne suis en guerre contre personne et je n’ai jamais adressé de courrier injurieux à quiconque, ce qui n’a pas été loin s’en faut le cas de personnes qui n’étaient pas d’accord avec nous.
    J’ai longtemps fait partie d’une association nationale en France et je sais ce que cela représente comme investissement personnel.
    Il est tout à fait normal pour un adhérent cotisant de demander des explications au bureau qui dirige cette association.
    Ce qui n’est absolument pas normal c’est le refus des mêmes membres du bureau de répondre à nos légitimes questions et de refuser de nous fournir
    les documents que nous demandons de notre plein droit au vu des statuts de l’association.
    Il appartenait aux membres du bureau de le faire et il n’y aurait jamais eu conflits ni même de collectif.
    J’espère avoir pu vous apporter des éléments de réponse.
    Je suis toujours disponible si vous avez besoin d’autres informations.
    Bonne soirée.
    Cordialement.
    Michel LEVERT

Anonyme
    Inactif

Bonjour
    Je ne vais pas perdre mon temps en m ‘invectivant dans des dialogues à sens unique, fondes sur l’ignorance volontaire ou involontaire de certaines personnes.

Je ne vois pas où est le problème concernant le Collectif, ou ce qui est difficile à comprendre.

Le collectif est juste compose de membres adhérents cotisants de l Amhms, tous de simple propriétaires ou gérants de riads, qui demandent et attendent toujours des réponses et documents qui leur sont dus. (Voir les lois et les Statuts de l Amhms}.

Pour l’agissement du Collectif, Je n’y vois aucun acte de violence ou de déstabilisation pour notre association, rien qui ne puisse mettre notre association en péril. Bien au contraire….

Pourquoi le bureau se refuse-t-il de prendre en considération nos légitimes demandes et documents ? Pourquoi ce mutisme ? Désolée, mais je trouve cela très bizarre s ils n’ont rien à cacher.

Moi-même toujours sans réponses a mes questions et documents. Je trouve aberrant de ne pouvoir obtenir ce qui m’est du … Encore plus catastrophique que nous ayons dû avoir recours à des huissiers pour être certain de la bonne réception de nos demandes… C’est une honte !

Pourquoi le bureau, amis et piliers du Président s’affairent ils à salir la réputation de simples cotisants adhérents ? Quel est le but ? Sinon de nous faire baisser les bras !..Fausse route!!!

Y a-t-il des choses que nous ne devons découvrir ou ne pas savoir ?

Je ne vois pas où se trouve le mal que de demander ce qui nous ai dû par la loi et les Statuts ?

Pourquoi, et cela contre les statuts, nous obligent ils maintenant à nous munir de documents non nécessaire pour la prochaine AGE ? Veulent-ils faire du trie sur les entrées ? Pourquoi ?

Le jour de l’AGE, je me présenterai à l’entrée avec juste un papier prouvant mon identité, car aucune loi ne nous oblige à porter d’autres documents.

SI PROBLEME IL Y A, IL NE VIENT PAS DU COLLECTIF (TOUS ADHERENTS COTISANTS DE L AMHMS) , MAIS DE CEUX QUI NE RESPECTENT PAS ET NE VEULENT PAS RESPECTER LES STATUTS DE L AMHMS ET LOIS MAROCAINES.

Nelly Enslin
    Adhérent Cotisant de l Amhms et fière de faire partie du Collectif

Christophe Gambotti
    Participant

Chère Nelly,

Vous commencez votre post par cette phrase:
    “Je ne vais pas perdre mon temps en m ‘invectivant dans des dialogues à sens unique, fondes sur l’ignorance volontaire ou involontaire de certaines personnes.”

L’ignorance involontaire de certaines personnes (à qui on doit le respect) est là justement la clé de tout le problème pour pas mal d’entre nous.

Nous avons commencé à recevoir des missives d’un collectif de Riad dès Mai 2017 qui s’en prenait vertement au bureau ainsi qu’au président de l’association, parlant de lettre remise par huissier de justice.

Tout ce que nous savions de vous jusqu’au 9 juillet date à laquelle vous nous avez fait parvenir un mail de présentation du collectif Riads et au 25 juillet, date à laquelle Michel Levert a enfin mis un nom sur un membre de ce collectif Riad est que le groupe était formé d’une quarantaine de Riads (désolé mais nous n’avons pas été informés du désir de créer un collectif pour plus de transparence), nul sait comment vous avez créé ce collectif Riad et comment les membres se sont contactés et concertés

Pourquoi ne pas avoir commencé par envoyer un mail aux membres de l’association pour exprimer votre désir de fonder un collectif dans le but de verifier tel ou tel point auprès du bureau de l’association? (un peu comme le fait la cour des comptes)

Votre façon de faire même si elle semble légitime est apparue à mes yeux comme agressive. Je parle ici en mon nom et non au nom du collectif des riads pris entre deux feux.

J’ai reçu des mails anonymes signés d’un collectif Riad dans lesquels vous accusiez à demi mots le bureau de pratiques au fond plus ou moins honnêtes (puisqu’allant à l’encontre des lois marocaines). Je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de vous attirer la sympathie des braves moutons que nous sommes (référence au post de Michel qui dit que les membres du collectifs ne sont pas de braves mouton que l’on dirige à son bon vouloir).

En conclusion, si vos inquiètudes et vos demandes sont légitimes et peut être fondées, sachez que j’ai vécu la lecture de vos mails comme des agressions contre une association et son équilibre fragile dont je suis uniquement membre et non pas partie du bureau (je ne suis pas le seul à m’appeler Christophe) et quand quelque chose me dérange, je prends le téléphone, j’appelle et je demande des explications. je suis loin d’être un mouton et les débats que j’ai lancés sur ce forum en sont la preuves (référence Factobox par exemple)
    Que ceux qui le peuvent viennent à l’AG le 21 Septembre et qu’enfin une discussion puisse faire avancer les choses.
    Sur ce, je quitte ce débat qui deviant pour moi anxiogène
    Belle journée à tous
    Christophe

Anonyme
    Inactif

Bonjour,

Vérifiez vos chiffres….

Le cout de transfert de nos amis d’Essaouira était de 1 200 DH aller retour et surement pas 12 000 Dh !!!!!!!

Anonyme
    Inactif

PAS SOLDEUR……???????HA BON
    DECIDEMENT LE COLLECTIF RIAD A UN PROBLEME AVEC LES CHIFFRES…..ENTRE LE TRANSPORT A ESSAOUIRA A 12000 DH ET LA REMISE DE 58% ……HEUREUSEMENT QU’ILS N’ONT PAS LES RENNES DE L’AMH………

– 58 %

AUJOURD’HUI !

Riad Dar Khmissa

Riad Dar Khmissa 됃 Cet établissement fait partie de notre programme de partenariat Établissements Préférés. Ceux-ci se distinguent notamment par leurs excellents services et rapport qualité/prix ainsi que par leurs tarifs compétitifs. La participation de cet établissement au programme dépend de certains critères précis et prend en compte les retours de ses précédents clients.
    Médina, Marrakech 덄

3 personnes regardent actuellement cette page

Établissement réservé 2 fois au cours des dernières 24 heures

Dernière réservation : il y a 53 minutes

Anonyme
    Inactif

ce sont ces gens là qui veulent prendre la main sur l’AMH….au secours

https://www.leetchi.com/c/projets-de-vincent-8507102

Anonyme
    Inactif

Collectif Riads tient donc des propos mensongers et diffamatoires
    Il faut inventorier les membres et porter plainte contre les leaders afin qu’ils cessent leurs actions néfastes

Anonyme
    Inactif

Pas du tout d’accord avec Vincent de Dar Mchicha car les critiques de leur Collectif sont nuisibles au bon fonctionnement de l’association et de plus elles sont souvent erronées donc mensongères et soulève la suspicion, tel que le transport Essaouira annoncé par Collectif à 12000 DHS alors que la réalité était 1200 DHS , c’est honteux ce genre de propos calomnieux !

MGH
    Modérateur

Monsieur Levert,

Vous vouliez une réponse claire au coût du transfert AR Essaouira/marrakech. Je vais donc vous la donner :

Vous avez extrait votre chiffre de 12 000 DHS (douze mille) du tableau publié sur le forum dans le compte-rendu du bureau du 17 Mai

Jenna SARL……Peinture, transport, montage Desk…….2 040 DHS TTC
    KS events…….Ecran, Enceints, micros HF, Technicien…8 640 DHS TTC
    Consultsin……Agents de surveillance……………………….960 DHS TTC
    STTEM………..Transport A/R Essaouira/Marrakech……..1 2000DHS TTC

Étrangement tous les chiffres présentés sur ce tableau adoptent la même présentation sauf un qui contient manifestement une erreur de frappe, que tout individu peut aisément noter. Il y a bien un espace entre les milles et les centaines, mais l’espace qui devrait exister entre les unités et le DHS est encombré par un zéro. Ceci est clairement une erreur de frappe que tout le monde aura notée sauf vous ! Le prix est donc bien de 1 200 (mille deux cent).

Cette volonté de ne pas voir l’évidence témoigne à tous de votre volonté de chercher tous les prétextes pour nuire à l’AMHMS. Ceci confirme à tous que vous avez bien la volonté de déstabiliser l’AMHMS.

Par ailleurs j’ai noté que bien que sur ce forum, Riad Aladdin, vous ait répondu le 8 Août que le prix était bien de 1 200 DHS et pas de 12 000 DHS, vous avez adressé un mail le 16 Août à toutes les MH en nous accusant d’avoir fait « des dépenses injustifiables » de 12 000 DHS.

Si, comme vous le prétendez votre unique objectif est d’obtenir des réponses à vos questions, bien que l’essentiel des réponses soient sur ce forum, je suis sur que vous allez de ce pas adresser un mail à nouveau à toutes les MH pour vous excuser de cette erreur.
    Nous saurons donc rapidement quelles sont vos réelles intentions

Christian LE BOUR
    Président AMHMS

Anonyme
    Inactif

Collectif Riads revendique la transparence dans tous ses messages et Emails ?

Je cite Mr Michel Levert , porte parole du Collectif :

“Juste pour information tous les membres du collectifs sont des adhérents cotisants à l’AMHMS ”

Et je lui demande à mon tour d’en apporter les preuves ainsi que les noms des membres du Collectif , alors on pourra parler de transparence chers membres actifs du Collectif !

Mais je doute fort qu’il le fasse …

Jean-Philippe Schumacher
    Riad Dar Saba

Anonyme
    Inactif

La réponse de notre Président est très claire , lève toute ambiguïté et donne la réponse attendue par le Collectif et tous les membres de AMHMS.
    Par contre , Le Collectif n’a pas répondu ni présenté d’excuses pour ses attaques virulentes à ce sujet, probablement déçu de perdre un argument d’attaque contre notre association et Collectif ne souhaite pas enterrer la hache de guerre à ce sujet , réaction puérile à mon avis , mais certainement provoquée par des velléités de déstabilisation pour pouvoir imposer leurs ” soit disant ” solutions . Il est facile de détruire , mais difficile de construire !
    Nous attendons toujours la liste des membres du Collectif pour vérifier si ils sont membres actifs et éligibles de AMHMS à jour de leur cotisation 2017, mais cela tarde beaucoup trop , ce qui discrédite fortement ce Collectif et met en évidence leurs mauvaises intentions . Car à part les deux associés de Riad Dar Khmissa et une certaine Nelly , je ne vois pas qui sont les membres de Collectif…
    Il serait de bonne augure également que le Collectif nous explique ses arguments contre le choix d’Alloah , probablement déçu une fois de plus de ne pouvoir imposer leur plateforme Maraluxe qui est de toute façon en conflit d’intérêts total avec l’association et ne sera donc jamais acceptée par les membres de AMHMS

Anonyme
    Inactif

Il suffit aux membres de AMHMS de comparer les deux plateformes pour se rendre à l’évidence
    https://www.maraluxe.ma/
    Proposée par Vincent Jonca & Michel Levert de Riad Dar Khmissa : Incapable de répondre aux exigences des MH et aux prérogatives de l’appel d’offre

Avec :

http://www.elloha.com/fr/
    Préstataire retenu par les membres du bureau de AMHMS
    Professionnel , efficace , reconnu à l’international

Christophe Gambotti
    Participant

Je pense que Christian et tous les membres du bureau ont effectivement répondu aux questions et autres accusations.
    Si erreurs il y a eu dans les statuts tant sur la forme que sur le fond, elles ont été expliquées par Christian et je pense personnellement et sincèrement qu’il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard.
    Est ce bien utile de sonner l’Hallali. Reprenons tous la route du bon sens et apaisons les choses afin que l’association reprenne sa légitimité et que ses membres puissent enfin concentrer à nouveau leurs énergies à agir positivement plutôt que de s’enliser dans des querelles intestines.
    L’enseignement positif tiré de cette saga est que le bureau a acquis la certitude que si certains lui voulaient du mal, d’autres l’ont soutenu et resteront vigilants dans les temps à venir.

Concentrons nous sur nos activités individuelles et nos actions collectives pour le bien de notre profession

Bonne fin de journée à tous

Christophe

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.