› Forum › Commercialisation d’une maison d’hôtes › airbnb
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 8 mois.
- Post
-
- 14 février 2015 à 16 h 26 min
voici la chartre d’air bnb……
je me pose la question de savoir si l’AMH en tant qu’association, ne serait pas en droit d’exiger d’airbnb la radiation de toute les maisons informelles de Marrakech sous menace de porter plainte avec dommages et intérêts(car au vu de cette chartre il semblerait normal qu’airbnb posséde des documents avec autorisation d’exploitation des autorités locales)…??ça pourrait calmer airbnb et leur eviter de continuer à gagner de l’argent avec des conditions non équilibrées puisque ces maisons ne payent ni taxes,ni impots et pire ni tva….et ni taxes de séjoursMERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT LES PRESENTES CONDITIONS GENERALES DE SERVICES, CAR ELLES CONTIENNENT DES INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT VOS DROITS, RECOURS ET OBLIGATIONS. ELLES INCLUENT DIFFERENTES LIMITATIONS ET EXCLUSIONS, UNE CLAUSE D’ATTRIBUTION DE COMPETENCE EN CAS DE LITIGES, AINSI QUE DES OBLIGATIONS RELATIVES AU RESPECT DES LOIS ET REGLEMENTS APPLICABLES.
LES HOTES DOIVENT NOTAMMENT COMPRENDRE COMMENT LES LOIS S’APPLIQUENT DANS LEUR VILLE. CERTAINES VILLES DISPOSENT DE LOIS LIMITANT LEUR CAPACITE A HEBERGER DES VOYAGEURS PAYANTS SUR DE COURTES PERIODES. CES LOIS SONT SOUVENT INSCRITES DANS LES REGLEMENTS D’URBANISME OU ADMINISTRATIFS. DANS DE NOMBREUSES VILLES, LES HOTES DOIVENT SE FAIRE ENREGISTRER, OBTENIR UNE AUTORISATION OU UNE LICENCE AVANT DE PROPOSER UN BIEN OU D’ACCEPTER DES VOYAGEURS. CERTAINS TYPES DE RESERVATION DE COURTE DUREE PEUVENT ETRE TOTALEMENT INTERDITS. L’APPLICATION DE CES LOIS VARIE EN FONTION DES AUTORITES LOCALES. LES SANCTIONS PEUVENT COMPRENDRE DES PEINES D’AMENDES OU AUTRES. LES HOTES DOIVENT PRENDRE CONNAISSANCE DES LOIS LOCALES AVANT DE PROPOSER UNE ANNONCE D’HEBERGEMENT SUR AIRBNB.
- Replies
-
- 16 février 2015 à 18 h 04 min
on peut ajouter ça………
175 logements sur Marrakech……
- 16 février 2015 à 19 h 37 min
En général les locations d’appartements à Marrakech sont faites sans déclaration et donc en toute illégalité. Même s’il ne s’agit pas de MH les locations saisonnières doivent respecter des règles mais qui les respectent!!!
- 16 février 2015 à 20 h 07 min
oui bien sur .tout ça c’est de la concurrence déloyale…….je ne sais comment ça se passe au Maroc ,mais en France l’association pourrait porter plainte au moins au civil….
- 16 février 2015 à 20 h 48 min
Une association peut toujours agir en justice au nom d’intérêts collectifs qui entrent dans son objet social. Cette juriprudence est désormais bien établie.
- 18 février 2015 à 20 h 39 min
Peine perdue….. sauf envie d’assigner aux Etats Unis.
La clé, nous la connaissons tous… La Wilaya
- 18 février 2015 à 20 h 53 min
Bonsoir à tous,
Au nom de l’AMHMS nous avons réussi à obtenir le passage depuis le 12 janvier d’une commission de contrôle des MH informelles. Cette commission doit classer toutes les MH classables et “fermer” les autres. Nous avons demandé à recevoir la liste des MH déclarées “non classables” afin de vérifier que celles-ci n’ont aucune action de commercialisation sur le web. Constatant que cette liste ne nous était pas transmise nous sommes en train d’organiser une réunion quadripartite; DRT (Délégation régionale du tourisme qui manage la-dite commission et devait nous remettre la liste), le directeur des affaires éco de la wilaya (celui qui a donné les ordres à la DRT), le président de la FNIF et l’AMHMS. Le but: obtenir cette liste et surtout la fermeture de MH vraiment illégales au moins quelques exemples.
- 31 mars 2015 à 14 h 14 min
Un loi contre Air BnB!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.