- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 1 mois.
- Post
-
- 23 mai 2016 à 19 h 32 min
Une anecdote parmi tant d’autres!
Mon fils, co-gérant du riad avec moi, vient de se faire accoster sur la place Jamaa El Fna par deux touristes français perdus! Réservation via AirB&B chez un certain Ismaël, pas de nom de riad, pas de numéro de téléphone, juste une adresse introuvable et la nuit à 20 euros petits déjeuners inclus!!!
Et ça doit arriver tous les jours…
Bonne soirée à tous
- Replies
-
- 24 mai 2016 à 11 h 51 min
Dommage de ne pas avoir les coordonnées…
voir l’article: référencement des riads illégaux- 24 mai 2016 à 13 h 18 min
En consultant le site AirB&B en tant que client on peut avoir les coordonnées du loueur.
Ça vaudrait peut être le coup d’essayer pour identifier les illégaux…- 24 mai 2016 à 13 h 19 min
… Enfin quelques uns car ils passeront toujours à travers les mailles du filet!
- 5 juin 2016 à 12 h 48 min
petit rappel…
sur AirBnB, les adresses sont trés difficiles à trouver, alors aidez nous!
voici le rappel du lien pour nous informer de riads illégaux… de façon anonyme…
autre rappel: AirBnb nous améne à casser les prix pour rester en concurrence… notre marge est alors trés faible et on paie toutes les taxes… les illégaux non! eux prospérent et nous nous allons avoir de sérieux problémes…
Pas un seul d’entre nous ne connait au moins un riad illégal… ne pas dénoncer, c’est les aider et c’est faire du tort à tous les légaux…
Que dire de cette complicité?
voici le lien:
https://docs.google.com/forms/d/1X_kZzx3oflHS46FUyTiwrCa6g3O1THiWqRkmboa9zGI/viewformCes informations seront traitées par la “commission des MH illégaux” de notre association et seront rapportés au service de police pour controle.
Aidez nous et aidez vous!- 5 juin 2016 à 19 h 03 min
Juste une question un peu bête de quelqu’un qui ne veut pas nuire à un concurrent sans être 100% sur. Pouvons nous donner le nom d’un Riad sur qui nous avons de fortes suspicions? Avez vous moyens de vérifier auprès des administrations?
Bonne soirée- 5 juin 2016 à 20 h 35 min
Trés bonne question! Souvenez vous que notre but et notre participation aux commissions de classement est de permettre aux établissements qui en font la demande, d’obtenir rapidement leur agrément.
Ce n’est pas d’attirer des ennuis à ceux qui désirent travailler dans la légalité!
Aussi nous prenons soin de rechercher les établissements sur les listes des maisons qui ont l’agrément et nous vérifions aussi qu’ils ne sont pas en attente de l’agrément auprés de la DRT, car cette volonté de légalité, cette période d’attente, nous les avons tous connu et elles démontrent la bonne volonté et sont normales.
Si les établissements ne sont pas en cette attente, alors nous vérifions sur internet leur commercialisation “avérée”… tous les sites ou quasi, mettent en avant le nombre de chambres et la date de commercialisation!
Ainsi, pour des établissements qui fonctionnent trés bien, on peut découvrir parfois: “sur ce site depuis décembre 2009″… et même pas en attente de classement!!! Que pensez vous de leur volonté?- 5 juin 2016 à 22 h 04 min
Grand merci. Dès demain, je remplirai le formulaire
Bonne soirée à tous et bon Ramadan à nos amis musulmans
Christophe- 5 octobre 2016 à 8 h 42 min
nous avons les moyens de vérifier
- 5 octobre 2016 à 8 h 47 min
Ce lundi j’ai eu le directeur Afrique de AirBnB. Il est actuellement en discussion avec le ministère afin de mettre au point un système de nettoyage du site AirBnB. Le principe serait de suspendre du site tous les hébergements non classés, de remettre cette liste au ministère afin que celui-ci propose le classement à tous ces hébergeurs.
J’ai eu confirmation de ces discussions par une source interne au ministère.
Cette solution me parait excellente et je lui ai donc déclaré que nous le soutiendrions dans cette démarche.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.