-
19 avril 2021 à 8 h 40 min
Bonjour Delphine et bienvenue sur le Forum.
Le riad Djbel, celui de Miguel et Sylvain à Ben Salah ? Très joli et plein de bonnes ondes !
CB bloquées malgré des séjours en TNR ?
Lors du début de cette mauvaise blague (mars 20), Booking et Expedia ont soit bloqué les cartes des clients ayant réservé en non remboursable, ou nous ont obligé à rembourser les clients (en plus des annulations) durant une période correspondant à quelques semaines et en intégrant la pandémie aux cas de force majeure. Modification unilatérale et plus qu’abusive de conditions contractuelles. On n’est plus à cela près avec ces plate formes.
Puis, ils ont dit en mai 20 “Maintenant que les clients savent ce qu’ils risquent en réservant en TNR, et que leur vol est annulé ou les frontières fermées, c’est tant pis pour eux, les établissements conservent le montant.” Cela a été balancé une fois que toutes les réservations de 2020 ont été annulées par les clients…
Ce qui m’étonne, c’est que votre plate forme Odigeo poursuive cette stratégie commerciale ?!?
Donc oui, les PF en ligne sont capables de déroger à NOS conditions contractuelles, de récupérer ou d’empêcher le débit de séjours en Non Remboursable et de refaire les règles comme cela les arrange, sans votre aval (“A prendre ou à laisser”, telle est leur devise).
Cela est illégal commercialement, mais ces gens là s’en contre fichent. Ils auront le retour de bâton qu’ils méritent puisque le crise sanitaire a permis aux réservations en DIRECT d’exploser . Et espérons que cela persiste lors de la reprise au Maroc.
Bon courage,
Samuel