Suite pétition Monsieur Schumacher

Forum Suite pétition Monsieur Schumacher

  • Post
  • MGH
    Modérateur

    Chers collègues,

    Peut-être avez-vous eu connaissance d’une pétition émise par Monsieur Schumacher, propriétaire du Riad Dar Saba, à l’encontre des autorités marocaines. L’AMHMS a refusé de s’y associer compte tenu des propos diffamatoires et agressifs de cette pétition. La volonté de l’AMHMS n’a jamais été de rechercher l’affrontement virulent avec les autorités ni la polémique.

    Cette pétition a eu des conséquences très sérieuses. Afin de désamorcer une situation conflictuelle potentiellement dangereuse pour nos intérêts, Monsieur Casenave, Consul général de France à Marrakech, a effectué une série de démarches visant à présenter des excuses auprès des autorités marocaines et réitérer la confiance placée dans les forces de sécurité locales. Cette situation est non seulement extrêmement regrettable mais dommageable à l’encontre de notre communauté. Au nom de notre corporation, Riads et Maisons D’hôtes, nous regrettons vivement qu’un de nos collègues ait agi ainsi.

    L’auteur de cette pétition a été convoqué par la police et s’est vu contraint de publier sur ses pages Facebook (Riad Dar Saba et Marrakech Guest Houses Awards) des excuses qu’il a souhaité présenter sous la forme d’une lettre de remerciement. Constatant qu’il a déjà retiré cette lettre nous vous en joignons une copie.

    Nous espérons que les personnes qui auraient malheureusement signé cette pétition ne seront pas inquiétées. 

    Par le passé et très récemment encore de nombreux membres de notre association ont reçu des mails d’insultes et de menaces de M. Jean-Philippe Schumacher. 

    Vous comprendrez que nous vous invitions à l’avenir à ne pas soutenir les initiatives de Monsieur Schumacher qui pourraient vous entraîner dans des combats irréfléchis et dangereux. Il est clair que de telles actions desservent totalement la cause des Riads et Maisons D’hôtes. L’AMHMS a su construire une image positive de notre profession et nouer des relations de confiance avec les autorités. De tels actes détruisent malheureusement tout ce travail accompli.

    Bien cordialement

     

    Christophe AUBRIERE                                                Christian LE BOUR

    Président AMHMS                                                       Ancien Président AMHMS

    Lettre Dar SAba

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.