› Forum › Gestion des clients › Clients qui cherchent des nuits gratuites
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 2 mois.
- Post
-
- 27 mai 2017 à 14 h 29 min
Nous avons un couple de jeunes allemands que nous venons de mettre hors de nos murs et qui étaient chez nous depuis deux nuits. Un autre séjour de 2 nuits à venir après le désert tait réservé.
Au cours de la premiere nuit à 4h du matin les clients ont demandé au veilleur de nuit à changer de chambre car ils ont étés piqués par des insectes dans le lit.
Ce matin donc après leur deuxième nuit dans une autre chambre, ils se permettent d écrire à booking.com pour se plaindre en Français et dans le texte…. de punaises de lit …et oui rien que ça.
Ils écrivent à booking.com … éruptions cutanées, démangeaisons, morsures , inflammation …. alors que seul le jeune homme avait 4 piqûres rouges sur le dos d’une main (qu ‘il pouvait déjà avoir avant leur arrivée chez nous)….
Ils avaient capturé un moustique la 1ère nuit et l’avait gardé dans un verre de façon à pouvoir se plaindre….Nous les avons mis hors de chez nous ce matin et vous prévenons donc qu’ils vont chercher un autre établissement et poser certainement des problèmes afin d’obtenir un remboursement pour quelconque raison. Ils ont d’ailleurs obtenu un remboursement de notre part de façon à les voir sortir au plus vite.
Il s’agit de Mr Volkmar Andrea and Mrs Sarah Schneider.
Bien cordialement.
- Replies
-
- 27 mai 2017 à 20 h 05 min
merci pour le renseignement ilfaudrait avoir un registre de ces gens qui pratiquent une nouvelle forme de grivellerie avec menace de mettre des avis sur tripadvisor ou booking…..
- 28 août 2017 à 21 h 38 min
Bonsoir,
L’idée de compiler tous les clients indélicats est excellente.
L’on pourrait le faire également pour les Fournisseurs et les Employés. Et disposer ainsi d’un fichier éventuellement consultable en ligne et évolutif. Vérifier avec un juriste que cela reste légal.Bien à vous tous,
Samuel
- 29 août 2017 à 8 h 19 min
J’avais suggèré cela il y a quelques temps. Dresser les listes consultables en ligne car le forum est très bien pour du cas par cas mais avoir une liste que l’on peut consulter à tout instant serait plus pratique.
Je dis peut être une bêtise mais je je pense que ce serait faisable avec Google Drive sauf que cela implique que chacun ait une adresse gmail.- 29 août 2017 à 17 h 57 min
Je pense qu’il faudrait surtout agir auprès de Booking car ils protègent leurs clients , même leurs clients douteux ou mal élevés ,ceci afin de les récupérer lors de leurs prochains voyages et Booking se moque bien des hébergeurs ( nous les MH ) , nous ne sommes que leurs vaches à lait !
Dans mon cas précis , Booking a fermé ma page en février 2017 suite à 2 plaintes de clients Londoniens d’origine Pakistanaise que j’ai dû mettre dehors car ils voulaient faire rentrer des prostituées dans leurs chambres , buvaient de l’alcool dans les chambres et se plaignaient de tout auprès du personnel de mon Riad afin d’obtenir une remise . C’est une certaine Sara Kadir du bureau de Booking Marrakech et Antonnella de la division ” Ethique ” basée à Amsterdam qui ont pris la décision délibérée de fermer ma page sans tenir compte de mes explications et prenant les dires de leurs clients comme ” Parole d’évangile “.- 29 août 2017 à 21 h 58 min
Mes amis,
Si et seulement si cela est validé juridiquement sur le fond et la forme (légalité Code civil, terminologie employée, etc.), le jeu en vaut la chandelle.
Vous imaginez ? Une base de données consultable #Clients/Fournisseurs/Employés# par tous les adhérents, presque en temps réel (réactualisée hebdomadairement par ex), assortie d’une Charte où chaque utilisateur s’engage, preuves à l’appui, sur la réalité des faits dénoncés, et avérés. Un groupe de travail, qqchose de collégial, aurait en charge à la fois le respect de la Charte et l’analyse des demandes d’intégration à la BDD (étude de cas). Listings des clients, des employés et des fournisseurs à éviter. Mais aussi ceux avec qui l’expérience a été bonne. Il y en a aussi. C’est également grâce à eux que la Medina est aussi belle aujourd’hui. Faut le dire.
Concernant Booking.com (là, il s’agit des clients — ; cf. témoignage par mail de riad dar Saba), il faut continuer à oeuvrer comme le proposait Christian, cad faire entendre notre voix, continuer à les rencontrer. Et même s’il ne faut pas se voiler la face, c’est un géant dont on parle, qui nous fait tous croûter aussi. Mais cela ne signifie pas qu’il ne faut rien faire, bien au contraire. Plus de 300 adhérents sur Marrakech, pas les pires, ce n’est pas rien. Il faut communiquer, “réunioner”, ne pas lâcher, continuer à essayer de faire bouger certaines lignes.
Bon, mais je m’enflamme. Allez, bonne nuit à tous. Leïla Saïda.
- 30 août 2017 à 18 h 43 min
pour ma part cette année j’ai dut céder à 2 clients qui menaçaient d’ecrire sur TripAdvisor qu’il y avait des punaises de lit …..(je vous jure qu’il n’y a jamais eut une seule punaise de lit…..ça peut arriver à tout le monde mais ce n’est pas le cas)
résultat ils ont logés gratis et je suis sur que ce sont des spécialistes du voyage gratis…..
C’est la grande mode mais quoi faire ?TripAdvisor a refusé l’autre jour de retirer un avis de clients n’étant jamais venus chez nous et qui disaient aux clients de ne pas diner dans les riads…….de toute évidence un restaurateur……..mais TripAdvisor ne veut rien savoir….que faire encore ….?c’est là qu’une association est utile pour mettre ce genre de dossier entre les mains d’un avocat afin de demander à TripAdvisor une preuve de présence des clients
Booking.com à Marrakech !!!!!!une plaisanterie…….moins vous aurez à faire à eux et mieux vous vous porterez…par contre à Paris il y a des gens qui pensent et qui comprennent les situations: ne téléphonez pas à Marrakech!Booking ne sont pas les pires,le combat est à mener contre TripAdvisor et en tant qu’association l’AMH devrait proteger ses membres
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.