› Forum › Gestion Administrative › Taxe de débit de boissons
- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 5 mois.
- Post
-
- 1 décembre 2014 à 12 h 21 min
Dans quel cas doit-on payer une taxe de débit de boissons ? Actuellement je n’ai pas de licence pour vendre de l’alcool mais on m’a dit, lorsque je suis allé payer les taxes de séjour, que je devais payer quand même cette taxe par rapport aux boissons que je sers au petit déjeuner. Est ce bien exact ?
- Replies
-
- 1 décembre 2014 à 18 h 27 min
Bonjour,
Effectivement toutes les MH doivent payer trimestriellement la taxe sur les boissons. En l’absence de licence il s’agit de calculer la taxe sur les boissons sur les eaux et jus de fruits que vous vendez à tout moment.- 17 décembre 2014 à 16 h 50 min
Il semblerait que vous devez aussi inclure dans ce calcul les petits déj avec les cafés jus d’orange etc..Même si c’est gratuit ou inclus ds le tarif… Prévoyez une réponse pour s’ils vous posent la question… Dites que vous avez fait une évaluation moyenne que vs multipliez par le nombre de nuitées!!! Ils aiment beaucoup.
- 22 mars 2015 à 18 h 55 min
Bonjour, c’est ce que j’ai toujours fait : (nombre total des nuitées du trimestre x 20 dh) x 3% ; ce montant est versé trimestriellement en même temps que la taxe de séjour.
- 22 mars 2015 à 23 h 46 min
J ai payé la taxe sur les boissons les premières années de notre activité
Depuis 3 ans j en ai parle au comptable, notre petit déjeuner est inclus dans le prix, le thé d acceuil est offert, la petite bouteille d eau dans la chambre également, Donc je trouvais que cette taxe ne devait pas nous concerner. Les clients en plus achètent souvent des bouteilles à l extérieur.
Dois m acquitter de cette taxe?
MerciMerci de votre réponse, je ne voudrais pas être dans l illégalité
- 24 juin 2015 à 16 h 19 min
FAUX… les réponses de Riad Bamaga et Riad Nana sont bonnes… comme en France, il faut tenir compte de la taxation des offerts!
Avec mon comptable, nous appliquons ce même calcul.- 27 juin 2015 à 9 h 53 min
Chez moi aussi, les petits déjeuners sont compris dans le prix, donc “offerts” aux clients ainsi qu’ une bouteille d’eau offerte à l’arrivée seulement et un verre de thé de bienvenue.
AUCUNE autre boisson n’ est JAMAIS vendue aux clients, je déclare donc à l’ administration que je ne tombe pas sous le coup de cette taxe.
Q’ en pensez-vous ?- 28 juin 2015 à 3 h 50 min
Bonjour
Idem pour moi, j ai reçu une notification, me demandant de régler cette taxe.
Nous l avons règle les premières années, depuis 2012 je ne la règle plus.
J ai repose la question au comptable, il me ré confirme que nous n avons pas à la régler
Il devait faire une lettre pour nous et plusieurs Riads qui sont dans notre cas au service de l administration
J aimerais bien connaître exactement ce que nous avons à faire, mais être imposé sur ces boissons que nous offrons me paraît injuste
Monique
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.