Nouveaux numéros de la police

Forum Infos pratiques Nouveaux numéros de la police

  • Post
  • MGH
    Modérateur

    l’AMHMS a rencontré le 31/01 le Contrôleur Général de la police touristique.

    Il est rappelé que désormais le numéro de la police est le: 19

    . Si vous avez devant votre riad des voyous, des drogués ou des alcooliques qui refusent de s’éloigner,
    . Si vos clients sont victimes de faux guides, rabatteurs, harceleurs en tous genres et qui menacent vos clients à l’entrée de votre riad
    . Si vos employé ou vos clients sont agressés par des voyous et que le 19 ne répond pas
    . Si l’un de vos employés est arrêté par des policiers alors qu’il accompagnait des clients dans un cadre purement professionnel (pas dans les souks)

    nous vous demandons de contacter:
    soit Chérif au 06 70 95 75 66
    soit Christophe au 06 61 34 70 74
    Qui contacteront aussitôt le Contrôleur Général de la police touristique afin de résoudre la problème.
    Pour information l’employé d’un riad a récemment été arrêté par la police, il a pu aussitôt contacté Chérif qui par son intervention auprès du Contrôleur général a fait libérer la personne en 1/4 d’heure.
    Donc n’hésitez pas mais bien entendu n’appelez pas pour des raisons futiles ou personnelles (difficultés entre vous et vos employés par exemple).

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Replies
  • yolande Morin
    Participant

    Bonjour,

    Merci de ce travail accompli !
    Il faut faire la chasse aux faux guides qui sont un fléau de la médina ( je suis à Ben Salah qui est sur le chemin des tanneries, et il est difficile à mes clients d’y échapper… ) mais il faut aussi protéger le personnel des riads qui agit pour le bien de la clientèle.
    Il ne faut pas que la police touristique se trompe de cible !

    MGH
    Modérateur

    Nous avons discuté de la protection des personnels des riads avec le contrôleur général de la police touristique. Bien que conscient de la problématique il se juge non compétent pour mettre en place une autorisation officielle d’accompagnement au profit des employés des riads. Il nous conseille de demander officiellement au Walli de créer cette autorisation. Nous allons donc nous tourner vers le Walli. Cependant chacun peut dès à présent donner à son personnel un document attestant qu’il agit bien dans la cadre d’un accompagnement de clients du riad. Attention a demeurer dans un périmètre proche du riad. Ce type d’autorisation ne permet jamais d’accompagner des clients dans les boutiques mais seulement entre le parking et le riad ou entre le riad et une rue plus sûre lorsque le riad est au fond d’un derb mal fréquenté.
    En cas de problème n’hésitez pas à contacter Chérif ou Christophe.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.