Booking.com et les tribunaux!

Forum Revue de presse Booking.com et les tribunaux!

  • Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 11 mois.
  • Post
Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

    Quid des maisons d hôtes sans numéro d’identification sur Booking.com ???

    MGH
    Modérateur

    Le 6 Décembre nous avons RDV au ministère, nous prévoyons d’aborder le sujet. N’oublions pas qu’en ce moment il n’y a toujours pas de gouvernement et qu’il est donc difficile de faire bouger les choses. Je ne suis pas sur que nous obtenions une décision d’action demain sur ce sujet.

    Pour info, même en l’absence de gouvernement, le directeur responsable de ce dossier IUC au ministère a reçu il y a une douzaine de jours, venu spécialement d’Irlande, le Directeur Afrique de AIRBnB sur le sujet.

    Ceci montre qu’il existe bien une volonté d’aller au bout du dossier mais que le chemin est long et tortueux.

    Par ailleurs actuellement un de nos collègues de Tanger, avocat par ailleurs, se penche sur les contrats et pratique des OTA, BOOking en premier lieu, et les compare avec les textes en vigueur au Maroc (loi sur la protection du consommateur, loi sur l’hébergement touristique, etc..) afin de mettre en avant les différents angles d’attaque juridique. La FNRMH a son utilité.

    Anonyme
    Inactif

    Malheureusement il n´y a pas que booking a avoir ce type de pratiques. Rien ne les empêche toutefois de ne pas proposer, ou en page 15 , un établissement qui ne se plierait pas à leur loi.

    Anonyme
    Inactif

    C’est une avancé mais malheureusement, le TC n’a pas accepté le point concernant la propriété intellectuelle et les achats de mots clés. C’était pourtant le point capital …..

    A suivre

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.