- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années.
- Post
-
- 26 septembre 2016 à 14 h 36 min
Nous devons prêter attention aux voleurs qui malheureusement augmentent à Marrakech. faites attention à vos clients.
Je me ont été volé le sac devant mes yeux, et je n’étais pas seule. dans le centre, près de la place jam el F na, dans le même quartier ou il se trouve le riad a moi, où tout le monde me connaît et avec d’autres personnes. Le sac, l’argent, les téléphones, les documents!
De nombreux témoins … alors disent qu’ils ont rien vu!
La police, malgré les images des caméras … ne fait rien!
Marrakech … ce n’est plus la même ville! Maintenant, vous ne vous sentez pas plus détendu! Nous devons protéger nos clients et notre travail.
J’ai eu l’aide et la coopération d’autres riad voisin, comme le Riad Sky Maroc, notre collegue et associé et je le remercie publiquement, mais peu de coopération de la police! J’espère que aucun de nos clients à répéter cette mauvaise expérience.
Caterina
Riad Des Eaux et Spa
- Replies
-
- 26 septembre 2016 à 16 h 55 min
PETIT RAPPEL:
Si vous avez besoin de faire appel à la police nous vous rappelons les numéros utiles 24/24:
Préfecture de police: 05 24 44 75 23
District de police Médina Guéliz: 05 24 24 86 44Si la police refusait d’intervenir ou de prendre note d’une plainte et uniquement dans ces cas là nous vous demandons de contacter:
soit Chérif au 06 70 95 75 66
soit Christophe au 06 61 34 70 74
Qui contacteront aussitôt le chef de la police du district Médina Guéliz afin de résoudre la problème.- 28 septembre 2016 à 11 h 12 min
vous avez aussi la possibilité de mettre des caméras de vidéos surveillance en extérieur
depuis que cela a ete fait dans notre quartier nous avons retrouvé la paix- 1 octobre 2016 à 13 h 04 min
Oui, vous avez raison, Caterina, nous devons protéger nos clients et notre travail. Mais comment faire ?…
Nous avons eu, nous aussi des clients (un couple) qui s’est fait agressé il y a quelques jours dans une petite ruelle du quartier Sidi Ben Slimane (enfin, on suppose que c’est dans ce quartier d’après ce qu’ils nous ont dit, mais ils s’étaient perdus…) D’abord un jeune s’en est pris au sac de Madame, mais comme elle le serrait très fort contre elle, il n’a pas réussi à lui arracher. Alors, le ton a monté et plusieurs jeunes s’en sont pris au couple en leur jetant des pierres. La dame étant traumatisée, elle ne veut plus remettre les pieds dans la médina. Le couple a donc annulé le reste du séjour chez nous (après une nuit seulement) et ils sont partis dans un hôtel à l’Hivernage pour terminer leur séjour (1er anniversaire de leur rencontre !…).
Nous avons appelé la police touristique au 05 24 38 79 70 (nous n’avions pas alors connaissance des numéros cités plus haut par le Keymaster). On nous a répondu que les 2 touristes devaient se rendre au Commissariat mais ils n’ont pas envie de passer une demi-journée de leur lune de miel dans un commissariat marocain et je les comprends !… D’ailleurs, ils sont incapables de décrire leurs agresseurs ni de préciser le lieu exact de l’agression.
La police nous a dit également qu’ils nous rendraient visite au riad, mais on attend toujours…
L’AMHMS peut-elle faire pression sur la police pour que des rondes soient faites dans la médina ? La présence policière devrait se ressentir là où il y a des agressions alors qu’on ne la voit que sur les grands axes (exemple : on voit une patrouille des 3 policiers ou militaires postée en permanence boulevard du 11 Janvier et qui a l’air de s’ennuyer ferme !…)- 31 octobre 2016 à 10 h 05 min
Personnes ne reponds a ces numeros
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.