Comment protéger notre gardien ?

Forum Gestion des clients Comment protéger notre gardien ?

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 2 mois.
  • Post
  • Anonyme
    Inactif

    Le gardien d’un Riad chambre d’hôtes voisin a été arrêté par la Police alors qu’il raccompagnait des clients à leur taxi à l’occasion d’un transfert de départ à l’aéroport. La police a prétexté qu’il était un faux-guide. Cette arrestation musclée s’est passée en présence des clients totalement désabusés. Le propriétaire du Riad (son patron) a été alerté et les a rejoint immédiatement. Les forces de l’ordre ont refusé toute discussion malgré la présentation du contrat de travail du gardien, de l’acte de propriété et de la patente du Riad. Le gardien a passé 48 h en prison. Connaissez-vous l’identité d’une autorité compétente à contacter en cas de problème similaire et/ou ayant le pouvoir de rédiger un document officiel empêchant ce genre d’événement ?
    Merci

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

    en tapant “document d’accompagnement” dans la case recherche sur ce forum vous trouverez une réponse à votre question.

    Anonyme
    Inactif

    Ils nous est arrivé la même chose et pour les mêmes raisons….documents estampillés et photo d’identité en poche….

    Anonyme
    Inactif

    Nous avons rencontré le commissaire du la Police touristique qui nous a demandé de lui déposé le contrat de travail légalisé de notre gardien, dans lequel nous devons faire figurer, par voie d’avenant les lieux de prises en charge et de raccompagnement de nos clients (parking les plus proches du Riad), seuls lieux autorisés pour l’accompagnement des clients par un gardien de Riad. En échange, il nous a communiqué son numéro de portable personnel afin que nous puissions le joindre à tout moment si des subordonnés faisaient du “zèle”. Il nous a aussi invité à venir le revoir avec notre gardien afin qu’il lui explique officiellement et clairement ses droits dans la limite des règles fixées par la loi. Ce qui peut s’avérer utile quand on sait qu’ils connaissent toujours quelqu’un qui connait quelqu’un qui est autorisé à les autoriser à “outrepasser les règles”, au moyen d’un pseudo document sensé les protéger alors qu’il n’a aucune valeur (lol). Donc avenant en court de rédaction, puis de traduction, puis de légalisation…

    Anonyme
    Inactif

    Très bonne solution qui rejoint la fiche que certains membres de l’AMHMS ont fait signer par la police touristique afin de couvrir leur gardien.

    Anonyme
    Inactif

    Oui, mais quelle hérésie !!!!!!!!! tout ça pour accompagner des clients du Riad au Parking !!!!!!!

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.