- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 6 mois.
- Post
-
- 19 mai 2016 à 12 h 46 min
Aux dernières nouvelles, Expedia n’a pour l’instant aucun moyen d’empêcher de réserver les maisons d’hôtes illicites ( CT de ce jour ).
Quelqu’un est-il au courant?
Patricia
- Replies
-
- 19 mai 2016 à 20 h 23 min
Bonjour,
comme je l’ai dit en AG C’est avec Booking que le gouvernement a traité et il est prévu qu’ensuite ce mécanisme soit étendu aux autres OTA. Donc d’abord Booking.
- 20 mai 2016 à 18 h 15 min
Et qu’en est il de TripAdvisor? Ce site les favorise grandement puisque n’étant pas déclarés, ils peuvent offrir des avantages et prestations que nous ne pouvons pas ou plus donner à nos clients. Leur note et leur classement s’en trouvent du coup rehaussés et ils se retrouvent sans peine dans le peloton de tête.
Sur un groupe de clients 3 ont annulé leurs reservations chez nous car ils ont trouvé moins cher dans un Riad que je soupçonne d’être illégal (34 euros la nuit, pas de gardien de nuit, et au final après discussion avec le seul du groupe qui est resté chez nous, les autres se sont plaints de ne pas avoir de draps, de serviettes etc…). Ils ont réservé par Airbnb avec un propriétaire en France et au Riad une cuisinière qui fait office de responsable et apparemment de femme de chambre.- 21 mai 2016 à 7 h 27 min
Grand classique! Nous avons bien AIRBnB en ligne de mire et nous allons devoir poursuivre nos efforts pour que le gouvernement termine le travail. Mais il ya aura toujours des illégaux quoique nous fassions.
- 24 mai 2016 à 12 h 36 min
La colère est grande quand je lis les mésaventures de Jean Jacques pour obtenir son Quitus après la vente de son Riad.
Les Riads déclarés sont vidés jusqu’à la moelle.- 24 mai 2016 à 13 h 14 min
Je voudrais vendre le mien. Qu’est-il arrivé à ce monsieur ?
- 24 mai 2016 à 14 h 12 min
Lisez le post “infos utiles lors de la vente d’une maison d’hôtes” 🙂
- 24 mai 2016 à 15 h 00 min
merci! Je n’avais eu que le début de l’aventure!!! Je suis allée hier chez ma comptable et elle m’a bien avertie que tout cela devait être fait auprès des services fiscaux et consorts avant la conclusion définitive de la vente pour être en accord au final avec l’administration. Et c’est bien ce qu’elle m’a expliqué!La suite du message au sujet de la vente de ce riad est juste plus détaillée. En tout cas merci!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.