-
7 avril 2016 à 14 h 37 min
Mail du 2 Avril de Christian LEBOUR… (les premières discussion avec les autorités datent de juin 2014)
Bonjour à tous,
Grâce à l’AMHMS, sera mise en oeuvre dans les prochaines semaines, par le ministère du tourisme en coordination avec Booking une procédure qui aboutira normalement au 1er août au retrait du site de tous les illégaux en hôtels, MH, pensions de famille, riads, kasbahs, hôtels club et résidences hôtelières.
Vous recevrez bientôt un courrier du ministère et une information de Booking vous détaillant la voie à suivre. Vous devrez récupérer auprès du ministère un IUC (Identifiant Unique de Classement) après vérification par le ministère de votre enregistrement sur les listes officielles. Vous devrez ensuite saisir ce numéro sur votre extranet. Puis au 1er août Booking éliminera tous les établissements qui n’auront pu saisir ce numéro.
Le gouvernement doit mettre en oeuvre la même procédure auprès des autres OTA également afin d’éliminer un grand nombre d’illégaux des sites internet.
Cette grande victoire n’est qu’une étape, nous devons poursuivre nos efforts pour qu’une procédure spécifique soit développée pour que disparaissent également de tous les sites les chambres chez l’habitant et meublés non déclarés aux autorités. Avec Booking il est d’ores et déjà convenu que nous maintiendrons et accroîtrons la pression sur le gouvernement dès que la première étape en cours sera franchie.
Pour gagner cette nouvelle bataille l’AMHMS a besoin de se renforcer, nous comptons sur vous pour faire adhérer un maximum de MH!
cordialement
Christian LE BOUR
Président AMHMS