Booking.com

Forum Divers Booking.com

  • Post
  • Anonyme
    Inactif

    Comme il faut des courageux qui montrent l’exemple et que ma proposition de faire tous des courriers dans nos boîtes extranet booking.com,je prends donc seul l’initiative de commencer le harcèlement que je souhaite envers booking et les maisons informelles.
    Voici le courrier que j’ai envoyë ce matin ,que les courageux fassent de même

    Voici une question qui restera surement sans rèponse…
    Trouvez vous normal que parmis les 50 premiers classes chez Booking.com, la motié des riads sont des riads qui tavaillent au noir, sans payer le moindre impot,la moindre taxe,sans aucune assurance pour les clients,des maisons qui encaissent les taxes de sejour et ne les reversent pas …..qui ne declarent pas le personnel….et j’en passe…il n’y a pas de régle de deontologie chez les distributeurs? Comment pouvez vous mettre ces maisons en preferees ….question qui restera sans réponse…

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

    BONNE INITIATIVE!!!!
    je fais la même chose, si tout le monde s’emploie adresser un courrier, ils vont être obligés de réagir…

    Anonyme
    Inactif

    Doucement…

    D’abord, attention! ne focalisons pas sur booking.com (BC)… d’autres, pour ne pas dire tous les TO sont identiques (Expedia, AirBNB…)… c’est de tous que nous devons attendre cette chasse aux illégaux.

    Ensuite… reprenons les discussions avec BC… la premiére rencontre avec le staff afrique/maroc de BC date de juin 2014… parmi nos doléances figuraient en première place cette revendication… il nous a été répondu qu’ils la comprenaient et que le ménage serait fait dés qu’ils recevraient cette demande venant officiellement du Royaume…
    Depuis nous ne cessons de demander ce courrier aurpés de la DRT et des secrétaires du Ministre du tourisme…
    Souvenez vous que lors de la journée conviviale que nous avons organisée en novembre dernier, suite à la conférence de presse, le ministére a réagi… il y a eu une réunion entre BC et le ministére, il a été semble til convenu du retrait des illégaux suite à la lettre officielle… mais toujours pas de lettre… la DRT, toujours semble t -il, aurait même proposée de faire la lettre pour le ministére…

    Enfin, sachez que depuis environ deux semaines, BC refuse les nouvelles inscriptions de maison sans agrément… c’est déjç*à ça… mais bien sur largement insuffisant… LA LETTRE!

    Vous me direz, BC pourrait prendre de l’avance et faire le ménage dans les existants… pourquoi le ferait-il et laisserait le marché aux autres TO… c’est ça aussi la célébre parité!

    Rajoutons que la nouvelles loi sur la profession des hébergements interdit la parution d’annonce concernant des hébergements illégaux sur tous supports de promotion… et qu’ainsi les supports intenets sont visés et le Royaume peut demander “la destruction”.

    A mon sens, ce n’est pas que BC que l’on doit viser… c’est du ministére du toursime dont nous devons exiger l’intervention!

    Toutes les associations touristiques se plaignent maintenant constament des illégaux: transporteurs, agences de voyage, restaurants, hotels, guide… tous font part de cette préoccupation premiére de leur profession… tous en ont marre… nous ne sommes pas les seuls…

    et pourtant, les solutions sont simples… par exemple: une lettre!

    Anonyme
    Inactif

    Oui ……..
    J’ai proposé de localiser une maison illégale ,de prévenir la presse et d’en interdire l’entrée aux clients…..ça peut faire du bruit……autre chose….pourquoi ne pas mettre des avis sur TripAdvisor sur ces maisons en indiquant le risque que celà représente pour les clients….j’ai tentè de soulever le problème sur le forum de TripAdvisor et mon commentaire a été censuré …….il faut envahir de commentaires les distributeurs ,c,est le seul moyen de bouger car Noël est passé et il faut arrêter de croire au père noël

    Anonyme
    Inactif

    Nous pourrions aussi entamer une procédure judicaire contre Booking et Expédia qui ont des bureaux au Maroc. La loi actuelle dit clairement que les guides et annuaires ont l’obligation de respecter la loi sous peine d’amende voire de destruction du support!
    Il existe de nombreux moyens d’actions reste à savoir lequel sera le plus efficace. A discuter au bureau de l’AMHMS!
    Notons que suite à la campagne de presse de l’automne le ministre a convoqué Booking qui désormais demande la preuve du classement à tout nouveau candidat. Apparemment ils ont même refusé des MH. Ce n’est qu’un premier pas, il faut aller plus loin c’est sûr mais cela montre que nos actions servent à quelque chose.

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour et bonne année a tous,

    Dans le même esprit

    Il serait intéressant de valoriser l’association…comme une marque déposée
    Pourquoi de pas demander a tous les adhérents de mettre bien en vue sur leur site que ce riad fait partie de l’association.

    Si ce riad fait partie de l’association cela veut dire qu’il est déclaré, a une assurance, est au normes de sécurité…etc…trouver les bons arguments pour les clients….mettre un popup a l’entrée du site……prévenir qu’une grande partie des riads ne sont pas officiels et des risques encourus.

    Demander a booking de mettre un logo association des maisons d’hôtes…pourquoi pas !!
    Cela lui évitera de faire le ménage lui-même.

    Si l’effet escompté marche certains riad qui ne font pas partie de l’association vont vouloir adhérer.

    La seule chose qu’il faudra faire c’est de surveiller que les riad non officiels utilisent ce logo sur leur site ou autres……chaque membre peut surveiller une dizaine de riad par semaine par exemple.

    Yves

    Anonyme
    Inactif

    Il y a de bonnes idées!
    pour ma part, le logo amhms figuren sur le site, facebook et mes email avec la petite prhase “voyagez en sécurité!”
    L’idée de sécurité peut toucher les hotes et amener à se pser des questions par ces temps…
    Mais faites une expérience… je viens de la faire… ajouter à vos textes de présentation sur booking.com et tripadvisor: Maison d’hotes officielle, agrément XX/20XX…
    Tripadvisor m’envoit un message deux jours aprés “modification effectuée”… mais RIEN!
    Pas de nouvelle de booking.com

    refus de faire apparaitre ce renseignement!… de cette façon là pour le moins…

    Anonyme
    Inactif

    sur l’extra net Booking dans la boite de réception,ils ont 2 jours pour répondre…..suite à ma demande et comme je le prévoyais…..pas de réponse…..

    pas fiers les gens de booking……

    personne ne veut maintenir la pression ?
    un peu de courage……

    Anonyme
    Inactif

    voiçi une avancée avec la réponse de Booking.com

    Booking.com
    Lundi, 11 janvier 2016 – 09:29
    Cher établissement partenaire,

    Booking.com est ravie d’entretenir une excellente relation professionnelle avec vous.

    Concernant votre courriel de ce jour, nous vous remercions tout d’abord de reprendre contact avec nous.

    Nous voudrions que vous nous envoyez la liste des propriétés que vous pensez être totalement hors normes légales pour que nos techniciens sur Marrakesh puissent faire une enquête.

    Merci d’avance pour votre collaboration.

    N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question. Nous sommes à votre disposition 24h/24 et 7j/7.

    Cordialement,


    Marcel Hendrickx
    Booking.com Partner Support Team

    Anonyme
    Inactif

    oui une enquête… comme s’ils ne connaissaient pas les concernés… à coup sur, c’est une réponse bidon qui si elle te convient est parfaite… sauf que l’équipe booking de marrakech attend le courrier demandant de les enlever… encore une fois sans cette pression, ils n’enléveront rien! c’est ce que je crois…
    maintenant, ils sentent bien que le vent tourne… mais tant que tous les TO n’auront pas l’obligation de faire le ménage, pourquoi voulez vous que booking.com le fasse seul???

    Croyez vous que lors des différentes réunions que nous avons eu avec booking.com nous n’ayons jamais parlé du sujet? revoyez les rapports de ces réunions!
    Ils préférent même payer les dommages que subiraient un hote chez un illégal plutot que de les enlever pour le moment! (dixit!)
    C’est donc gentil de leur part d’avoir répondu cela… c’est juste gentil…
    Moi j’ai fait part de ma demande de faire apparaitre mon numéro d’agrément et cela n’est pas passé…

    Ensuite, parler de courageux… je ne sais pas si cela insinue des choses…
    Il y a des courageux (les membres du bureau) qui a chaque occasion demandent aux autorités des actions, et la derniére était vendredi dernier lors d’une réunion du CRT avec le wali et la mairie, alors meme que le débat portait que sur la promotion de marrakech, j’ai dit que la promotion était nécessaire mais que si elle profitait encore aux illégaux, il y a un grave probléme! donc il faut agir!

    nous devons dans les tous prochains jours établir une ligne d’action, peut être plus “violente” plus démonstrative…
    ne soyons pas des don quichotte mais une équipe!

    Anonyme
    Inactif

    cher Monsieur
    je ne vous connais pas mais je trouve votre ton un peu agressif pour ne pas dire prétentieux
    Sachez que cela fait 20 ans que je me bat pour que les maisons illégales soient montrées du doigt et cela depuis notre première association AMH en 1997 avec Didier Vicaire.
    je trouve la réponse de Booking comme un pas en avant
    j’ai déclanché le problème avec Booking il y a quelques années et c’est moi qui suis à l’origine du rdv avec Zineb et sa direction.
    quand je parle de courage ? et bien oui …..sur ma proposition d’envahir de mails dans l’extranet de Booking il y a eut 1 réponse sur 300 …..
    beaucoup ont peur d’être sanctionnés par booking dans leur classement …c’est pour celà qu’il est question de courage
    l’esprit associatif demanderait beaucoup plus de modération dans vos interventions

    Anonyme
    Inactif

    Je viens d’essayer de contacter la team de marrakech ainsi que le manager qui a répondu pour quand même savoir quelles instructions officielles avaient été donné pour le traitement de cette liste d’illégaux (si un espoir subsiste de ce coté là)… personne mais doivent rappeler…

    Anonyme
    Inactif

    Nous nous connaissons…
    agressif ? prétentieux? esprit associatif?
    Je salue donc votre travail depuis 20 ans sur ce dossier…
    Moi cela ne fait que 2 ans… j’ai été surnommé de roquet pour mes interventions auprés de booking… nous devrions partager cette appellation!
    Je n’avais pas lu votre attaque avant mon juste précédent post… cela devrait vous convaincre que même si je ne crois plus au pére Noel, j’espére encore sur chaque piste et les vérifie.
    Je lis souvent vos commentaires et les apprécie car vous appuyez où cela fait mal, mais dans ce forum ou nous pouvons débattre des choses pour l’intéret de tous, je crois que le respect entre nous est une valeur primordiale, le droit d’expression l’est aussi et l’acceptation des idées des autres également.
    Maintenant, l’esprit associatif dont vous parlez, je le respecte et me suis engagé dans l’amhms pour cela…
    Quant à l’agressivité, je ne crois pas qu’lle vienne de moi et je parlais d’insinuation….

    Je pense qu’il est dommage que nous ayons ce genre de dialogue… pourquoi se battre entre nous? n’y a t-il pas mieux? notre énergie ne doit-elle pas aller pour régler les problémes?
    Vous avez des solutions, je vous expose mes réserves… si cela est agressif pour vous, ce n’est absolument pas mon intention… et l’esprit associatif c’est d’entendre les autres aussi…

    Anonyme
    Inactif

    autre réponse de Booking
    pour reparler de courage,je precise que j’ai perdu 100 places suite à mon mail…..

    Booking.com
    Lundi, 11 janvier 2016 – 13:33
    Cher établissement partenaire,

    Merci de contacter Booking.com.

    Nous tenons à vous informer que tous les établissements sur Booking.com ont signé le même contrat pour être en mesure de travailler en partenariat avec notre entreprise.

    Tous les partenaires sont tenu responsable pour leur établissement.

    Nous comprenons votre inquiètude suite aux information dont vous disposé.

    Malheureusement, Booking.com ne pourra pas vous assister dans votre demande et nous vous dirigeons vers les services approprié pour reporter vos faits.

    Cordialement,


    Ornella
    Booking.com Partner Support Team

    Anonyme
    Inactif

    soyez courageux et envoyez des mails dans votre extranet afin d’obliger booking a répondre à chaque fois et peut être que nous avons une chance que tout ça remonte à la direction générale au Canada

    Anonyme
    Inactif

    en attendant cela confirme que la réponse première de booking.com était juste une gentille réponse et que rien de plus n’est possible pour l’instant avec eux par cette voie.
    il nous faut une autre méthode…

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.