› Forum › Offre d’emplois › Black liste
- Ce sujet contient 21 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Christophe Gambotti, le il y a 7 années et 5 mois.
- Post
-
- 13 juillet 2015 à 11 h 03 min
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s’il est possible de créer une black liste du personnel avec qui nous rencontrons de gros problèmes de comportements, vol,alcool ou autres soucis importants……
Merci
Stephanie
- Replies
-
- 15 juillet 2015 à 13 h 39 min
Excellente idée, bien que pour l’instant je n’ai pas rencontré ce genre de problème.
- 20 juillet 2015 à 23 h 59 min
Voici 2 personnes que je ne vous conseille pas d’embaucher :
Mr Brahim Mortakiz gardien de nuit
Mme Aicha Ben Bakka cuisinièreC’est 2 personnes on un gros problème d’état d’humeur,fainéants, manipulateur et très mauvaise influence le reste du personnel, agressif auprès des clients si trop de repas le soir et si le repas dur trop longtemps demande aux clients à minuit de rentrer dans leur chambre dormir, menaces d’inspection du travail pour un oui ou pour un non si vous avez le malheur de leur faire un reproche… Ils ne font plus partis de mon personnel depuis peu et j’en suis bien contente. donc attention c’est un conseil !!!!!
- 5 octobre 2015 à 12 h 31 min
Je vois que le RIAD Villa Wengue a embauché Mme AICHA BEN BAKKA, je pense que cette dame n’a pas signalé lors de son embauche qu’elle avait travaillé plusieurs années avec Le RIAD AYADINA, si ça avait été le cas, elle n’aurait jamais trouvé d’embauche….
J’ai dû me séparer d’elle après plusieurs années.
Attention danger d’embaucher cette personne!!!, si vous voulez des renseignements, vous pouvez me contacter.Je pense que la Black LISTE est nécessaire, il faut l’envisager…
- 6 octobre 2015 à 13 h 13 min
Merci beaucoup. Ce genre de liste est très utile!
- 10 octobre 2015 à 9 h 02 min
Bonjour Riad Ayadina,
Pour votre information je suis au tribunal avec cette personne….Avez vous des infos à son sujet à me communiquer….Merci pour votre aide.
- 10 octobre 2015 à 12 h 16 min
Bonjour RIAD WENGE,
J’ai été aussi au tribunal, avec elle cette femme est dangereuse….
Je reste a votre disposition pour vous donner des informations, contactez moi par téléphone
0661213509.christine
- 12 octobre 2015 à 11 h 56 min
Ne pas embaucher :
Younes Agourram
Cet été pendant nos congés a fait rentrer des amis dans le riad pour dormir et nous a voler.
Le mokadem est au courant et l’a appelerHamid Aitsouabni :
Essai pendant 15 jours.
Ne connaît pas son métier.
Cherche uniquement a toucher des commissions sur des excursions et autres en ne passant pas par le riad.
Quand je lui est dit que l’on ne pouvait pas travailler ensemble il nous a harcelé au téléphone pour nous dire que l’on ne l’avait pas payé .Alors que je le payais tous les jours devant témoin.
Puis chantage et insultes sur Facebook.
Une agence de voyage ma même appelé pour me dire de ne pas le prendre.- 14 octobre 2015 à 13 h 23 min
Très mauvaise expérience avec Kamal Berragane , gardien .
Très mauvaise foi, ce n’est jamais de sa faute ou ce n’est pas son travail!
Pas malhonnête mais certainement pas fait pour travailler dans un riad!- 17 octobre 2015 à 15 h 41 min
PS : En ce qui concerne Mr KAMAL BERRAGANE,je me suis trompée. Il est en plus malhonnête!!! Il devait de l’argent au Riad et a profité de l’absence de mon fils pour se faire payer sans rembourser sa dette! Tant pis pour nous mais en ce qui concerne la “Black list”, il y a toute sa place et avec les honneurs en plus!!!!
- 19 octobre 2015 à 14 h 54 min
de toute façon si vous allez au tribunal vous allez perdre……..pas en première instance, mais en appel….c’est la tactique car les juges savent que vous n’irez pas en cassation car la cassation n’est pas suspensive….
à moins que l’amhms trouve pour ses adhérents un bon avocat spécialisé….mais là………faut pas rêver…….
moi j’ai toujours depuis 20 ans perdu en appel même quand la personne abandonne son poste et ne donne pas de nouvelles pendant 6 mois….non vous ne rêvez pas…..c’est la réalité et l’association devrait se saisir de ce problème qui est très grave et qui s’amplifie puisque nous ne réagissons pas et que les maisons d’hôtes se font faire les poches en toute tranquillité par la corruption…..- 19 octobre 2015 à 19 h 24 min
Bonjour,
Je travaille au riad chergui depuis 10 ans et n’hésitez pas à me demander des renseignements concernant des personnes pour une embauche!
Je peux vous donner plusieurs noms de personnes qu’il ne faut pas embaucher..
Je viens de payer au tribunal 41000.00 dhs pour une employée (AMINA ABOUDRAR ) qui a volé chez moi devant témoin et qui n’est jamais revenue!!!Elle a fait un procès et j’ai dû payer…Le monde à l’envers…- 20 octobre 2015 à 12 h 19 min
Bonsoir,
J’exploite le Riad Ayadina depuis 13 ans, j’ai aussi une liste de personne a ne pas embaucher…
Moi j’ai eu des déboires avec la gouvernante, qui travaillait, avec moi, depuis plusieurs années…Lors de mon absence, elle a volée une grosse somme dans le riad, elle a couché avec un client, et un des membres du personnel….
Le personnel a parlé, il y avait des preuves. J’ai pris un avocat, et je l’ai mis dehors suivant la procédure…
Le tout c’est que malgré les témoins, malgré les fautes graves qu’elle avait commise, j’ai été condamnée a payer la somme de 50000,00 dhs….
OUI Le monde a l’envers, il est URGENT de se fédérer pour se défendre….
Nos salariés, ont compris le système, ils connaissent plus leurs DROITS, que leurs DEVOIRS….- 20 octobre 2015 à 12 h 22 min
oui voilà …à peu pres comme moi , personne pour protéger les maisons d’hotes contre cette pseudo justice …et ça va durer..peut être qu’un article de journaliste demandé par l’association avec des témoignages de menbres de l’association de façon anonyme,pourrait eveiller les consciences.Je crois que c’est le point le plus grave en ce qui concerne les riads,et personne n’en parle …comme une omerta…..tout ça va continuer si nous ne nous attaquons pas aux vrais problèmes qui tuent les riads….
- 20 octobre 2015 à 18 h 11 min
Si vous cherchez une responsable, évitez absolument Hafida Komas. Sous ses airs hyper sympathique, se cache la voleuse de la pire espèce. La liste est trop longue pour être écrite ici et le système était si bien rôdé qu’il a fallu que notre comptable m’alerte pour que je commence à gratter et à découvrir l’ampleur de désastre… Contactez moi si vous voulez des renseignement sur elle. 1 an après qu’on l’ait licenciée, des commerçants venaient encore essayer de se faire payer des ardoises qu’elle laissait chez eux. Comme si ayant le Riad à Bab Doukkala, nous allons faire nos courses chez un épicier du quartier Juif.
Bonne soirée- 30 novembre 2015 à 16 h 24 min
Évitez M. MOUNIR AIMAD,
pour faire court: gros problème relationnel avec ses collègues de travail féminines, à la limite violence
revente du code wifi à tous les jeunes du quartier
négocie des commissions à notre insu et celle des clients, arrêté en flagrant délit par la brigade touristique de la place
absence régulière non prévue et sans justificatifs et travaille dans d’autres établissements malgré un CDI chez nous
la liste est longue pour plus de renseignements nous contacter
plus une grosse immaturité que de la malhonnêteté
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.