BOOKING or not BOOKING.com ?

Forum Commercialisation d’une maison d’hôtes BOOKING or not BOOKING.com ?

  • Post
  • Anonyme
    Inactif

    Quels sont d’après vous les avantages et inconvénients de commercialiser sa maison d’hôtes sur le site BOOKING.com ?

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

    bonjour à tous ,
    les avantages, la renommée mondiale de booking.
    La facilité de réservation et l’utilisation de leur outils.
    inconvénients : le mode de paiement de la commission : pourquoi Booking ne prendrait pas la commission lors de la réservation?
    L’astreinte de l’allotement :lorsque l’établissement est complet: il faut les appeler, mais en week-end le service est restreint, voir injoignable au Maroc.
    Le problème de surbooking, plusieurs fois j’ai fermé toutes les chambres et j’ai comme eu des demandes de réservations. Lors de la réunion de l’AG, plusieurs personnes disaient avoir vecu le même problème.
    Le fait que je n’ai pas de facilité pour percevoir un acompte de la part de client.
    La plus part de Riads ne demandent pas d’acompte, le client ira plus facilement réserver chez ceux qui ne le demandent plutôt que de risquer de perdre leur acompte si ils changent leur programme.
    Le jour ou tout le monde demande un acompte, nous aurons tous la même chance d’avoir le client.
    Le fait qu’on ne peut pas écrire des commentaires sur des clients.
    Merci de votre attention.
    Said Zinoun

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Said!
    Et toutes les maisons illégales sur Booking!!!!
    C’est vrai qu’il y des fois des soucis avec Booking que l’on peut régler par nous même…
    Cette histoire d’acompte en est l’exemple… cela nous fait peur de le demander mais dans les conditions générales que proposent booking, il y a la possibilité de demander un acompte… pour ma part c’est 15%… en réalité je ne le demande que pour les résas de plus de 3 nuits… j’ai eu quelques annulations (mais vraiment trés peu et j’en ai déduit qu’ils auraient annuler quand même car beaucoup utilise booking et annule une fois qu’ils ont vraiment décider leur voyage….). La plupart de nos futurs hôtes (98%) paient sans probléme… le tout je crois, c’est de leur faire un email de bienvenue le leur demandant ou leur disant que c’est fait, comme une des formalité de leur réservation, ce qui est absolument vrai puisque quand ils réservent sur booking, cela apparait “une demande d’acompte de 15% du montant de votre séjour vous sera demandé le jour de votre réservation.”
    Mon taux de remplissage n’a pas changé!

    si ça peut t’encourager et d’autres…

    Anonyme
    Inactif

    Bonsoir
    Suite au message de Riad Villa El Arsa
    Je n’ai pas trouvé comment paramétrer la demande d’acompte sur booking
    Riad Puchka

    Anonyme
    Inactif

    Il suffit d’envoyer un message à Booking pour demander un changement de vos conditions.

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour
    Effectivement, j aurais souhaite demander 30% d acompte à la réservation Booking? mais 95% des Riads ne le demandent pas, donc ce serait une pénalisation.me semble t il a ce jour de l appliquer, à moins que ce soit une règle générale.
    Car bien sûr certaines personnes peuvent réserver abusivement et choisir en dernière minute un Riad.
    Des la réservation, j envoie un e mail de remerciement au client, lui demande s il souhaite un transfert aéroport, donne quelques infos sur le Riad, c est un bon contact de confiance.

    Anonyme
    Inactif

    Il faut bien commencer la tendance!!! et je pense qu’il y en a plus que tu ne penses qui demandent une caution remboursable et qui pratiquent du non annulable… Mais il faut faire attention… moi j’utilise paypal pour les acomptes de façon à pouvoir rembourser sans frais au cas où… sinon ça coute un oeil! Quelques semaines aprés ma premiére intervention à ce sujet, je confirme ne pas avoir vu de changement dans mon taux de réservation et avoir encore eu des annulations par des “non-sérieux” qui ont annulé de suite aprés mon mail, notament une ISABEL HERRERO, travaillant à l’école de tourisme de Madrid qui se permet de réserver en non annulable, tout en donnant de faux numéros de carte et qui suite à la réception de ma facture par paypal annule… sans bien sur aucune réponse à mes différents emails… le dernier de ma part était un peu moins courtois…
    A quand un fichier des mauvais hôtes?????

    Anonyme
    Inactif

    Dans les conditions Booking, il est possible d accepter des réservations non remboursables, bien sûr elle génère une remise supplémentaire, mais je débite à la réservation , les clients qui choisissent cette formule savent que s ils annulent, ils ne seront pas remboursés , ceci surtout sur des demandes de dernière minute, et il y en a pas mal
    Monique Foucher

    Anonyme
    Inactif

    c’est possible de demander un acompte mais le grand souci est que si le client veux annuler sa réservation avec un délais normal, vous devait remboursez l’acompte et cela va vous causer des frais suplementaires à votre charge

    Anonyme
    Inactif

    Nous faisons partie des “courageux” qui demandons un acompte dès la réservation.
    Nous demandons selon nos conditions générales de vente et d’annulation 50% à la réservation chez booking qui nous fourni les coordonnées bancaires. Si celles si sont inexactes ( nous le voyons de suite)
    nous ne garantissons pas la réservation et nous en informons nos Hôtes.
    Il est vrai qu’avec Booking nous travaillons surtout avec des promos de dernières minutes.
    C’est vrai que pour toutes les maisons d’hôtes illégales qui existent cela peut être plus difficile de demander un acompte conséquent, et il faut dire que nous en connaissons un certain nombre ( pour y avoir séjourné en caché !!) mais elles, elles ne se cachent pas de faire grande pub sur MIM ou “secret Booking.com ” par exemple ……

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Nous faisons également partie de ces courageux qui demandent un acompte de 50% et même vais plus loin en pratiquant des tarifs plus élevés sur Booking Expédia and Co. Pour l’acompte, dès réception de la résa Booking j’envoie un message d’acceptation de principe avec demande de versement d’un acompte via Paypal. Les “tricheurs” sont immédiatement démasqués.

    En cas d’annulation j’applique mes conditions habituelles et cela ne me coûte rien de plus que pour une résa directe.

    Il faudrait vraiment que les MH refusent d’entrer dans la spirale infernale que provoque la concurrence entre Booking, Expedia and Co. Certaines MH sont en train de crever à cause de commission qui atteignent des sommets (37%)et des promos qu’elles font en même temps. Du coup par rapport au tarif de base il ne leur reste plus rien. Ce qui compte c’est le bas de bilan et pas le TO.

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour à tous,

    Avoir des conditions de réservation plus souple favorise votre taux de conversion mais peut vous pénaliser sur votre taux d’annulation, deux critères qui sont déterminants dans le calcul du positionnement de votre établissement sur Booking. Sur la base de mon expérience (je m’occupe de 5 MH en Médina référencées sur Booking.com), je dirai que le taux d’annulation sera structurellement inférieur à la moyenne si les prix pratiqués sont cohérents avec ceux de la concurrence (et que les clients qui réservent dans des MH plus “bon marché” auront plus tendance à annuler au dernier moment…).

    Pour ma part, je demande les coordonnées bancaires en garantie et je pratique systématiquement une pré-autorisation sur la carte à partir d’un TPE Virtuel, cela me permet surtout d’identifier les clients qui fournissent des coordonnées bancaires volontairement fausses et ainsi éviter les mauvaises surprises).

    Je considère que Booking.com (et les OTA en général) sont des outils puissants qu’il est difficile de négliger aujourd’hui. En période haute, ils vous feront peut être réduire vos marges car boucheront des créneaux qui auraient pu être occupés par des clients directs, mais en période creuse, ils vous permettront de garder un niveau de CA acceptable.

    En terme d’exposition, avoir un bon classement sur Booking (dans les 150, voir 200 premier grand max) c’est l’assurance d’un fond de roulement clientèle tout à fait honorable quasiment tout au long de l’année. Et il est globalement assez facile de monter à ce niveau de classement si la qualité de la prestation suit la même qualité que ce travail réalisé en “back-office”

    A votre disposition pour en discuter.
    A bientôt.


    Baptiste

    Christophe Gambotti
    Participant

    Not BOOKING

    En fait nous ne travaillons qu’en direct. Oui ça nous a couté au début en référencement. Puis le bouche a oreille a fonctionné et les amis des amis sont venus.
    Nous avons préfèré faire bénéficier nos hotes d’une partie des commissions versées aux intermédiaires en prestations divers et gestes commeciaux.
    A présent je ne pense pas que nous travaillons moins que les autres (gardons à l’esprit qu’une commission de +/- 20% représente une somme énorme).
    Nous sommes complets comme vous tous pour les fêtes de fin d’année et nous nous en tirons plutot bien le reste de l’année.
    Notre clientèle est sans doute différente. Je dois répondre à une foule de mails. Elle a besoin de détails, elle pose de nombreuses questions, est très demandeuse mais respectueuse des traditions et de l’esprit des maisons d’hotes qu’elle différencie des hotels.
    Je lis en tout cas trop de complaintes sur les methodes de certains de ces intermédiaires pour me donner envie de faire appel à leurs services.
    Belle fin de journée
    Christophe

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.