agressivité des accompagnateurs de clients au riad !!

Forum Divers agressivité des accompagnateurs de clients au riad !!

  • Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 7 mois.
  • Post
  • Anonyme
    Inactif

    pour info , j’ai ouvert à des clients anglais hier vers 17h00 . 1 jeune mec les accompagnait et très agressif voulait de l’argent . Comme le riad est en contrebas , il me dominait , interdisait l’entrée du riad aux 2 filles des clients ( les parents eux avaient pu rentrer avec leur fils ) en leur barrant le passage . Puis quand j’ai menaçé d’appeler la police il m’a traité de “fils de pute” ce qui est la 1ere fois que ça m’arrive en 12 ans !! A la fin , mon gardien et le chauffeur qui venait prendre les clients on donné 20dh au mec qui accompagnait le plus agressif afin de le calmer . Pour info , j’ai appelé la police touristique qui m’a demandé mon nom , le nom du riad et le no de tel . 3 hommes sont arrivés au bout de 20 mn et ont enregistré la description du mec . Conclusion : je vais installer une caméra . Mon personnel me dit qu’il leur arrive “souvent” de donner un billet de 20 dh pour calmer l’agressivité . Un de nos collègues du centre de la médina me dit faire la même chose pour “ACHETER LA TRANQUILITE” . Qu’en pensez vous ?? D’autre part mon épouse se fait du souci pour “mon intégrité physique” et me dit de ne plus ouvrir personnelement aux clients !! qu’en pensez vous ? Le niveau d’insécurité me semble augmenter avec en corrolaire le manque de respect !!
    françois , riad “sahara nour”

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

    Bonsoir
    Malheureusement, il faut tous s’attendre à avoir ce genre de comportement et j’en suis desolé pour vous.
    Je viens de publier un message “Tapage nocturne” dans le même style.
    Pour info pouvez-vous me donner le N° de tel de la police touristique?
    Merci
    Patrick
    Dar Akal

    Anonyme
    Inactif

    Il faut en parler à l’avance à vos clients comme étant “le mauvais moment” et insisté sur les transferts.
    Moi je leur écrit un post scriptum long comme le bras pour les mettre en garde et que je ne me méle plus de ce genre de probléme m’étant physiqueme,nt battu par deux fois avec ce genre de bonhomme… prendre une photo d’eux, ou une caméra et donner à la brigade touristique…
    Les “faux guide” peuvent être une bonne chose aux conditions de demander un prix raisonnable (ce ne sont pas des carossa ni des taxis!) et s’il ya du respect… quand au prix c’est toujours le point noir alors il faut dire aux clients de discuter le prix avant d’avoir recours à leur service…
    Malheureusement, souvent les clients refusent leur service mails ils les précédent quand meme comme si ils montraient le chemin…
    Nous devons tous avoir la meme conduite face à ce fléau… à déterminer donc!

    Anonyme
    Inactif

    moi j’ai mis 2 cameras dans la rue et de toute façon je fais une photo des personnes avec mon portable à chaque fois qu’il y a un problème…bizarrement ça les calme

    Joel Castrec
    Participant

    ai mis aussi une camera et depuis tout va bien …quand les faux guides mechants arrivent on leur montre BIEN la camera et on ne les revoit plus ….

    Anonyme
    Inactif

    brigade touristique 0524384601

    Christophe Gambotti
    Participant

    Bonjour,

    Avez vous les coordonnées d’une société sérieuse qui installe les caméras.
    Le cas de notre riad est qu’il est un point stratégique pour les fumeurs de denrées illicites et pratiquement tous les soirs, j’en ai 5 à 10 assis sur les marches de notre Riad. Ils ne sont pas bien méchants mais ils ne rassurent pas les clients qui rentrent tard le soir.
    Sans doute qu’une caméra en haut du mur les inciterait à aller fumer ailleurs.
    Grand merci d’avance
    Christophe

    Anonyme
    Inactif

    bonjour
    je vous conseille mon gendre : youssef el mejjad qui a créé la société “Kasbason” il y a 5 ans et qui installe des caméras , son telephone est le 06 62 10 60 41 ( email : elmejjadyoussef@yahoo.fr )
    françois Gache du riad “Sahara Nour”
    ps : si vous voulez en parler de vive voix , j’ai eu me même problème il y a 12 ans en arrière et je pourrais vous conseiller ( françois : 06 53 89 42 26 )
    je rentre à marrakech le 25

    Christophe Gambotti
    Participant

    Impeccable, grand merci nous allons le contacter.
    Cordialement
    Christophe

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour à tous,

    Pour moi les solutions de Gardien de Derb et de Caméras sont des bonnes solutions d’appoint, mais il faut prendre le problème dans l’autre sens, dans mon cas au derb Arset Aouzal, les garçons qui posent problème sont les gars qui squattent toute la journée à Dar el Bacha devant les 10 policiers et militaires qui ne bougent pas le petit doigt..

    Donc je pars du principe que je paye des impôts je vais pas en plus investir dans des équipements, je pense que l’association doit vraiment faire une action au près des autorités pour leurs expliquer que ce sont 15 jeunes à tout casser qui pollue la vie de 2000 habitants..

    Christophe Gambotti
    Participant

    Je suis entièrement d’accord mais malheureusement les autorités compétentes vous apportent souvent plus de problèmes que de solutions.
    L’an dernier j’ai fait fabriquer une jolie petite barrière avec un portillon en fer forgé d’une hauteur de 80cm pour installer sur mon escalier afin d’empêcher les jeunes de s’assoir.
    Afin de faire les choses en règle, je suis allé demandé l’autorisation de l’installer au président du quartier. Refus catégorique car notre escalier fait partie du domaine public.
    Ma question a été très simple:
    Donc je n’ai pas le droit d’installer une jolie petite barrière en fer forgé devant ma porte car c’est un domaine public mais est il autorisé de fumer des denrées vénéneuses et de boire de l’alcool au goulot sur le domaine public?
    La réponse a été que les jeunes finiront bien par s’en aller sinon appeler la brigade touristique.
    J’ai essayé de parler gentiment avec les jeunes qui m’ont répondu que la tour Eiffel n’avait pas bougé en 200 ans donc eux non plus ne bougeraient pas… Notre rue est en angle et finit en cul de sac donc les jeunes se postent là et dès qu’ils voient descendre des ”jambes”, ils filent jeter leur mégots dans les égouts et ne sont jamais pris…

    Donc la caméra devrait les dissuader… Système D

    Riad Mazaya
    Participant

    Bonjour, nous avons le meme probleme dans notre quartier Riad Zitoun Jdid. les jeunes amènent les clients et demandent en general 200 dhs pour faire 100 mètres avec les clients. Nous, les riads du quartier, payons systematiquement les carossas à 20dhs afin de permettre a ces jeunes de travailler tranquillement. le problème c’est que lorsque les clients arrivent seuls, ils sont agressés verbalement et financièrement. Et c’est un problème croissant et qui se généralise d’une manière inquiétante. Donc lorsqu’on nous demande de ne pas faire accompagner nos clients par notre personnel …. laissez moi rire ! Moi je le ferai tant que la police et les services concernés ne feront pas le nécessaire pour garantir la sécurité et le bien être de nos clients…
    J’ai personnellement été agressée devant chez moi il y a un an et demi et je peux dire qu’il s’agit d’une dénonciation de personnes du quartier car les 2 agresseurs m’attendaient devant ma porte et savaient exactement à quelle heure j’arrivais. Tout cela pour dire, que les voyous s’organisent !!!

    Christophe Gambotti
    Participant

    Voilà, en ce qui me concerne même si je suis d’accord que nous payons suffisemment de taxes et d’impots divers, j’ai pris rendez vous pour installer 2 caméras.
    Je ne vais pas attendre de me faire descendre sur Tripadvisor pour insécurité avant d’agir, certains clients confondant parfois votre Riad et Marrakech, vous rendant ainsi responsables de leurs déboires… :-/

    Anonyme
    Inactif

    NOUS AVONS AUSSI LES MEMES PROBLEMES AVEC LES JEUNES DE DAR EL BACHA, RACKET DES CLIENTS, NOUS SUBISSONS SANS ARRÊT LEURS INSULTES. UNE FOIS ILS ONT CASSÉ NOTRE PORTE D’ENTRÉE QUAND NOUS AVONS VOULU PORTER PLAINTE LA POLICE NE VOULAIT PAS ENREGISTRER NOTRE DEPOSITION. ALORS IL FAUDRAIT SE MOBILISER POUR PORTER CES DIFFERENTS PROBLEMES AUPRÈS DE LA POLICE TOURISTIQUE

    Christophe Gambotti
    Participant

    Ma femme et ma fille on été importunées je pense par cette même bande de jeunes alors qu’elles faisaient une baladedans le quartier de Dar El Bacha. Armés de bâtons ils s’amusaient à leur toucher les f… et à faire des gestes obcènes à ma femme pensant sans doute qu’elle était une touriste. C’était des gamins de 10 à 15 ans mais ils étaient un bon groupe et finalement c’est un monsieur marocain qui les a fait fuir mais non sans dire à ma femme qu’il n’était pas prudent de se balader dans ce quartier sans être accompagnée. Apparemment ce quartier n’a pas bonne réputation à cause de cette bande et c’est dommage car le quartier est sympa et assez typique.

    Anonyme
    Inactif

    Continuons tous à écrire ici ces mauvais cas… plus notre dossier sera complet avec leurs façons de faire, des lieux, toutes les actions menées auprés des autorités sans suite, des extraits video… des témoignages de clients (plus sensible à obtenir!)…
    Les autorités semblent rassurées sur le probléme de la sécurité à Marrakech! Montrons qu’en bonne partie, c’est aussi grace à notre travail et que les informations sur l’insécurité restent trop souvent bloquées par les autorités de proximité.

    Pour ma part, je me suis battu par deux fois (un poing sur chaque joue) avec les faux guides..

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.